Assomption 2022 : Les chrétiens catholiques appelés à marcher dans les pas de la Vierge Marie





assomption-2022-les-chretiens-catholiques-appeles-a-marcher-dans-les-pas-de-la-vierge-marie

Le Père David Ajavon, lors de son homélie



Les chrétiens catholiques du monde entier ont commémoré ce lundi 15 Août 2022, l’Assomption ou  la montée de la Vierge Marie au ciel. Procession avec la statue de la vierge, messe et ambiances festives ont meublé cette journée

A la paroisse Saint Pierre  de Koumassi Zoé-Bruno, le Curé, David Ajavon a saisi l’occasion pour instruire ses fidèles sur les vertus de la Vierge Marie, « celle qui a porté Jésus Christ, le sauveur de l’humanité »

S’appuyant sur  les textes liturgiques, de cette solennité, il a précisé que l’Assomption est la célébration de l'entrée de la Bienheureuse Vierge Marie dans la gloire de Dieu avec toute la réalité de son existence (son corps, son âme et son esprit), au terme de son existence terrestre.

A lire aussi: L'As Denguélé et le Lys de Sassandra, ces clubs pro-Drogba vont s'affronter le 27 août prochain

« Pendant qu’elle porte une grossesse, la Vierge Marie va visiter sa cousine Elisabeth. C’est une grande preuve d’humilité car elle n’attend pas que cette dernière vienne vers elle, elle, la mère du Christ. Marie avait aussi le sens de l’amour du prochain. La présence de la Vierge Marie dans nos vies est source de grâce et de joie », t-il dit en substance, parlant des qualités de la Vierge Marie.

Il a interpellé la jeunesse ivoirienne sur des agissements qui n’honorent pas Dieu. Et a appelé les uns et les autres à prendre Marie comme exemple de vie, à marcher dans se spas afin de vivre selon le plan de Dieu.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Retour de Laurent Gbagbo : voici ce qui pourrait coincer

Fêtes de fin d'année : Voici où les femmes peuvent se tresser gratuitement