Plateau : Plus de 100 donateurs enregistrés dans une collecte de sang





plateau-plus-de-100-donateurs-enregistres-dans-une-collecte-de-sang


L’Organisation File Espoir a organisé sa dernière journée de la première édition de collecte de sang, samedi 6 Aout 2022, dans la commune du Plateau. Cette initiative a été instaurée par les organisateurs après avoir constaté une pénurie de sang survenue ces derniers mois dans les hôpitaux de Côte d’Ivoire.  Cette collecte de sang s’est tenue sur trois jours à savoir, les 23 juillet, 30 juillet et 06 Août 2022, et a enregistré plus de 100 donateurs.  

File espoir est un groupement de jeune de diverses organisations avec à sa tête Rahma Diallo, l’initiatrice du projet. Celle-ci nous confit l’importance de ce projet humanitaire qui vise à sauver des vies, dit-elle.

« Cette collecte de sang permettra de sauver plusieurs vies. Il y a deux jours de cela, une dame qui était malade avec qui j’étais en contact m’a écrit et m’a dit merci à vous de m’avoir permis d’être en vie aujourd’hui »

Cette 3ème journée du 6 Aout a compté la présence de plusieurs autorités de la commune du Plateau. Il y avait entre autre la représentante du député-maire, Laurette Komoute, le président de l’Amical des jeunes étudiants du Plateau, Marcel Kouamé, le représentant du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, M.Gnankran André.

Cette rencontre a été pour les associations de ladite commune, l’occasion de faire le lancement de la deuxième édition de l’Olympiade du Plateau. Une activité à caractère sportive et éducative.

Pour la réussite de l’évènement, File Espoir, a pu compter sur l’appui du Centre national de transfusion sanguine, qui durant les trois journées de la campagne, a délégué des médecins sur le lieu de la campagne pour faire les prélèvements sanguins, nous confis Mouhammad Coulibaly responsable audiovisuel à file espoir.

Rahma Diallo a tenu à remercier tous ses partenaires qui n’ont pas manqué de répondre favorablement à son appel.  « Je tiens à remercier K.C.A Africa, La Fondation docteur Javad Nurbakhsh, pour son accompagnement, Aussi un grand merci à notre sponsor NBCI, merci à Ureport cocody, à l’Association des Jeunes Résident du Plateau (AJRP), merci également à l’école Enko Riviera et au Centre national de transfusion sanguine pour leurs implications dans ce projet. » a-t-elle soutenu.

 

Florencia Gueu (stg)  

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Un fumoir détruit au sein d’un établissement secondaire à Dabou

Athlétisme/ La championne de France Carole Zahi séjourne à Abidjan