Le Réseau des communicateurs pour le développement durable lance ses activités le 9 novembre





le-reseau-des-communicateurs-pour-le-developpement-durable-lance-ses-activites-le-9-novembre


Le Réseau des communicateurs pour le développement durable (RESACOM) organise sa 1ère  assemblée générale suivie du lancement de ses activités le 9 novembre 2022 au Centre de recherche et d'action pour la paix (CERAP Inades) à Cocody mermoz, a révélé ce lundi 10 octobre 2022, le président dudit réseau, Kouassi Henri Jean Bosco, face à la presse.

Placée sous le  parrainage du Directeur des moyens généraux du Trésor public Noufé Michel, cette cérémonie va s'articuler autour du thème : « Le rôle des acteurs de la  communication et des hommes des médias dans le développement ».

« Nous attendons à cette cérémonie une trentaine de spécialistes de la communication, de journalistes et d’hommes des médias, afin d’expliquer le rôle et les  missions des hommes des médias dans le développement économiques », a-t-il indiqué Henri Kouassi, annonçant des tournées dans les rédactions et groupe de presse à compter du jeudi 13 octobre 2022, afin d’expliquer aux  hommes de media les missions du RESACOM. 

« Le réseau se donne prioritairement pour rôle, de fournir au public les outils devant lui permettre de se faire une idée, de forger son avis, de se faire une opinion sur toutes les questions de développement qui le concernent, qui concernent son entourage médiat et immédiat », a-t-il expliqué.

S’agissant de la cérémonie de lancement des activités  du RESACOM à proprement parler, elle sera meublée par une communication qui sera dite par Dr Arthur Banga, Analyste Politique, chroniqueur international autour du thème « Quel apport des hommes des medias et des journalistes  pour le développement de nos régions  ».

Des messages de cohésion sociale et de paix ainsi qu’un appel à la jeunesse à se rassembler autour de l’idéal de développement et de paix prôné par les autorités seront également au menu.

Pour finir, Henri  Kouassi  a lancé un appel à ses confrères afin de faire de la date du 9 novembre 2022, un grand moment d’échanges pour la presse en général et le RESACOM en particulier.

Sur le choix du directeur des moyens généraux du Trésor public comme parrain, le conférencier a fait savoir que Noufé Michel, par ailleurs président de l’association des cadres Lobi est "une chance inouïe" pour sa région, le  Bounkani, en terme de développement local, de cohésion sociale, et de concorde civile.

Pour lui, ce cadre qui est à l’écoute et au service des populations est un exemple qui devrait faire tâche d’huile dans les autres régions.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Osange Silou-Kieffer, l’épouse de Guy André-Kieffer emportée par le COVID-19

Célébration de la fête nationale : Le gouvernement ivoirien déclare les dimanche 07 et Lundi 8 Aout 2022 jours fériés