Affrontement entre Soro Guillaume et le Rhdp dans la presse ivoirienne ce lundi





Titrologie,Revue de presse,Soro Guillaume,Rhdp


Deux grands noms dominent la presse ivoirienne ce lundi 4 novembre 2019.  Il s'agit notamment du nom de l'ancien président de l'assemblée nationale ivoirienne, Soro Guillaume  et le nom de coalition au pouvoir,  le Rassemblement des Houphouetiste pour la démocratie et la paix (Rhdp) . 

L'intervention de Soro Guillaume ce week-end depuis l'Italie a abondamment été décortiquée dans la presse ce jour . '' Politique nationale  , Soro annonce de grands changements '' affiche Générations Nouvelles qui relaie  également des propos de l'ex Pan '' Cette Cei ne peut pas organiser les élections de 2020... Je demande à Alassane Ouattara de faire attention aux aigrefins '' ajoute ledit journal. Pour sa part, Le Quotidien d'Abidjan pointe à sa Une ''  Depuis l'Italie,  Soro frappe le régime là où ça fait mal'' quand Notre Voie indique  '' Libération de Gbagbo, unité de l'Opposition, Soro appelle Gbagbo et Affi à la réconciliation '' . '' Depuis l'Italie, le week-end dernier, Soro, en feu : il ne faut pas pousser les gens à  bout '' peut on lire à la une de Soir Info.  

Outre la sortie de Soro Guillaume depuis l'Italie, les manifestations organisées par le Rhdp à Abidjan et à Paris ce week-end ont aussi été  décortiqués dans la presse ce lundi . '' A 11 mois de la présidentielle,  le Rhdp démontre sa force de frappe,  les palais de Treichville et de Montreuil refusent du monde '' indique le Mandat quand Le Sursaut mentionne que '' Le Rhdp frappe un grand coup à Paris '''. '' Adhésion au Rhdp par les Tic , voici le militant '' affiche Le Rassemblement à sa une tandis que Le Matin pointe '' Lancement de l'adhésion des militants samedi , Rhdp, déjà 3.750.000 militants '' . Même son de cloche pour L'Expression qui affiche '' Lancement de l'opération d'adhésion en ligne samedi, Rhdp : 3.750.000 militants à enrôler pour la victoire en 2020'' . Par ailleurs,  Le Patriote révèle que ''La veuve de Camara H lâche  Soro et rejoint le Rhdp''. 

Gael Zozoro 

En lecture en ce moment

Un incendie à la maternité de Kani

CPI / Mise en liberté conditionnelle de Laurent Gbagbo et Blé Goudé : Voici ce qu'en pense Fatou Bensouda (Déclaration)