Ligue 1(17e journée) : L'Asec Mimoas s'écroule devant la Soa





Football,Asec Mimosas,Soa


L'Asec Mimosas s'est incliné face à la Société Omisport de l'armée (2-1) ce dimanche 16 fevrier à l'occasion de la 17e journée du championnat ivoirien de première division denommé Lonaci Ligue1. Ce sont les militaires qui ont ouvert de score le score à la 26e minute de jeu par l'entremise de Dosso Ahou. C'est avec cet avantage d'un but en faveur de la Soa, championne en titre, que l'arbitre renvoie les deux equipes renvoie les deux equipes aux vestiaires. 

En séconde période la Soa va doubler la mise à la 48e minute  grace à Méléké Aimar.  Ce deuxième but des militaires va pousser le coach de Mimosas, Julien Chevalier , a fait rentrer deux attaquants que sont Bagaté Salif et Godwin Saki. Un coaching qui sera payant puisque les Mimosas vont reduire le score grace au nouvel entrant qui a magistralement transformé un coup franc à la 74 e minute de jeu.  Mais les Jaune et Noir ne parviendront pas la retablir la parité jusqu'au coup de sifflet final. 
Cette defaite est lourde de conséquence pour les Mimosas qui manquent là l'occasion de remonter à la deuxième place au classement. De plus, l'Asec Mimosas descend à la quatrième place au profit de la Soa qui est desormais le dauphin du Racing club d'Abidjan. 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Amadou Soumahoro élu à "l'unanimité", président de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie

Refus de tomber tout seul !