Promotion la culture du numérique : Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique lance le projet « Vacances numériques »





promotion-la-culture-du-numerique-le-ministre-de-la-communication-et-de-leconomie-numerique-lance-le-projet-vacances-numeriques


Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly a lancé le 10 août à Korhogo, « Vacances numériques ». Ce projet qui s'inscrit dans le cadre du Programme Jeunes Ambassadeurs du Numérique (JEAN), vise à promouvoir la culture du numérique auprès des élèves et étudiants de la ville de Korhogo pendant le temps des vacances scolaires.

Selon le Centre d’informations et de communication gouvernemental (CICG), ce projet a pour cible, tous les jeunes (Femme et Homme) de Korhogo âgés de 18 à 35 ans de niveau académique seconde de ladite ville.

Cette initiative du ministère, selon le CICG s'inscrit dans un vaste projet dénommé "Vacances de rêves" subdivisé en trois composantes.

La première concerne la formation des récipiendaires issus de la journée d’excellence qui a eu lieu le 10 juillet 2022 à Korhogo, ainsi que les jeunes leaders, la deuxième consiste en la formation des jeunes aux métiers du numérique et la troisième composante concerne la formation de 50 jeunes femmes sur le marketing digital.

Les activités de "Vacances numériques" se déroulent à Korhogo du 16 août au 3 septembre 2022, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Bataille de positionnement à l'Assemblée parlementaire de la Francophonie: Guillaume Soro s'offre les services d'avocats français

Le Wobélé Festival de Tafiré pour des retrouvailles fraternelles