Simone Gbagbo dévoile l’ambition du Mouvement des générations capables (MGC), son nouveau parti





simone-gbagbo-devoile-lambition-du-mouvement-des-generations-capables-mgc-son-nouveau-parti


L’ex-première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, élue samedi 20 août 2022, présidente du Mouvement des générations capables (MGC), a dévoilé l’ambition de ce nouveau parti politique. Celle de transformer qualitativement les mentalités.

« Je voudrais vous dire avec insistance que l’ambition du MGC est de transformer qualitativement les mentalités des populations, transformer l’Etat de Côte d’Ivoire et contribuer à la transformation de l’Afrique », dévoilé Simone Gbagbo.

Lire: Assemblée générale du Mouvement des Générations Capables : Ce que Affi attend du nouveau parti de Simone Gbagbo

Pour réaliser cette « grande ambition », elle a invité les militants de ce parti au travail « d’implantation du parti, de bonnes connaissance des réalités culturelles et socio-économique des régions, d’identification et de mise en œuvre de projets de développement et au travail de formation et d’édification de nouveaux responsables politiques dans tout le pays ».

Pour le responsable politique du MGC doit être un révélateur de solutions pour sa région et son pays.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : Voici les résolutions et motions du parti de Simone Gbagbo

Poursuivant, l’ex première dame a fait savoir que l’une des missions du MGC, c’est de « montrer la voie et de dire à haute et intelligible voix, aux générations présentes et futures, de se libérer de la peur, des complexes et de se lever pour conquérir le droit à une vie décente, et belle ».

Pour parvenir à réaliser cet idéal, elle invite chacun à un engagement « sans faiblesse » et d’aller puiser au plus profond de soi, le courage et l’abnégation nécessaire.

« Nous sommes lancés, et comme un flot puissant, nous atteindrons la berge de la Côte d’Ivoire nouvelle, transformée, modernisée, dans une Afrique développée, incontournable, forte et respectée de tous », s’est-elle voulu optimiste.

Porté sur les fonts baptismaux le 25 septembre 2021, au Palais des Sports de Treichville, le MGC, mouvement citoyen, s’est mué en parti politique avec à sa tête, l’ex première dame Simone Gbagbo.

Lambert KOUAME

 

En lecture en ce moment

Salif Bictogo (Président Stella Club) souhaite un tandem Drogba-Idriss pour chasser Sory

Les USA accordent leur assistance à l’UA pour la mise en oeuvre de la ZLECAF