A nouveau interpellée, Pulchérie Gbalet lance un message codé depuis son lieu de détention





a-nouveau-interpellee-pulcherie-gbalet-lance-un-message-code-depuis-son-lieu-de-detention


La présidente de Alternative citoyenne ivoirienne (ACI) Puchérie Gbalet n’en finit pas avec les autorités policières. Après avoir été interpellée dans la soirée du 3 août 2022 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, alors qu’elle revenait du Mali, elle a été gardée-à-vue avant d’être libéré le lendemain 4 août. Toutefois, son passeport est resté aux mains des autorités policières pour nécessité d’enquête.

Elle a été appelée ce lundi pour récupérer son document. C’est une fois dans les locaux de la préfecture de police que l’audition a commencé, « accusée de trouble à l’ordre public », lisait-on sur la page de l’accusée. Un interrogatoire qui a durée jusque tard.

Tôt ce mardi 23 août 2022, ses services ont publié un message codé qui en dit long sur sa détermination mais aussi sur ce qui pourrait lui arriver.

Ci-dessous le message rendu public par le service de communication de Pulchérie Gbalet

"Bonjour à tous, depuis le début de ce combat, vous m’avez toujours démontré votre soutien et je ne cesserai jamais de vous dire merci. Quelle que soit l’issue de cette journée, sachez que, ce qui arrive est juste la volonté de Dieu. N’en voulez à personne et continuez de prier. A travers cette photo, vous constaterez ma détermination d’aller jusqu’au bout. Je vous aime ».

Votre PEG nationale

Partarger cet article

En lecture en ce moment

RD CONGO : Trois militaires tués dans des affrontements de rebelle à Uvira

Affaire Guéi Veh : L'actrice Bienvenue Koffi fait des revelations sur la vie des comédiens ivoiriens