Prikro / Développement local : Le village d’Ahouan Bonvoinsou procède à la pose de la première pierre de son centre de santé, en avril





Prikro,pose première pierre,centre de santé,Ahouan Bonvoinsou,Côte d'Ivoire


Ahouan Bonvoinsou, village situé à quelque 45 km de Prikro, son chef-lieu de département, va procéder à la pose de la première pierre de son centre de santé le 20 avril prochain, indique une note signée par le président de la mutuelle de ce village dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci. 

En prélude à cette cérémonie grandeur nature, une délégation du bureau de la Mutuelle de développement d’Ahouan Bonvoinsou (MUDESAB), conduite par son président, Ekou Benoît, a effectué, le week-end dernier, une tournée de sensibilisation et de mobilisation des filles et fils de ce village pour que la fête soit une réussite. 

Selon le président de cette mutuelle, Ekou Benoît, "il était important d’effectuer cette tournée afin que tous les enfants de ce village aient la même vision pour le développement de leur localité". 

Ainsi, outre Abidjan où se tiennent les réunions mensuelles, la délégation a sillonnée les villes de Ouellé et de Bouaké avant de boucler à Ahouan Bonvoinsou.

Partout où la délégation est passée, le message est resté le même, "union, solidarité pour le développement". M. Ekou a également qualifié cette tournée de positive car, selon lui, leurs hôtes ont été réceptifs à leur message.

Cette cérémonie de pose de première pierre est parrainée par l’administrateur, directeur général de la Banque pour le Commerce, de l’Industrie et l’Agriculture du Burkina Faso, Yao Kouassi, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Fraude dans le secteur des télécoms: L’ARCEP sanctionne "Niger Télécoms" et ses partenaires

Education nationale/Levée du mot d'ordre de grève: les syndicats en assemblée générale pour voir la conduite à tenir