Assurance scolaire en Côte d’Ivoire : Cinq associations de parents d’élèves s’engagent avec une compagnie panafricaine





assurance-scolaire-en-cote-divoire-cinq-associations-de-parents-deleves-sengagent-avec-une-compagnie-panafricaine

les parents d'élèves et la DG de NSIA Assurances, après la signature de convention



Dans le souci d’aider les parents d’élèves à avoir une assurance pour leurs enfants, une convention de partenariat a été signée le jeudi 01 septembre au Centre National des Métiers Scientifiques (CNMS) de  Cocody, entre 5 associations de parents d’élèves de Côte d’Ivoire et  la structure NSIA Assurances.

Ce sont l’Union nationale des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (UNAPEECI), l’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (OPEECI), la Fédération nationale des parents d’élèves et partenaires de l’école en Côte d’Ivoire (FENAPPECI), le Conseil national des parents d’élèves de l’enseignement privé laïc de Côte d’Ivoire (CNAPEL) et la Fédération nationale des parents d’élèves et d’étudiants des établissements d’enseignement confessionnel islamique (FENAPEECI ) qui ont parafé le document permettant à  tous les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire, de bénéficier d’une assurance scolaire.

A lire aussi: Des ONG de lutte contre le tabac menacent de porter plainte contre une télévision privée pour promotion du tabac et de l’alcool

Selon le responsable en charge du projet, la couverture d’assurance dont vont bénéficier tous les élèves ivoiriens sur toute l’étendue du territoire national, va comporter plusieurs garanties, notamment la responsabilité civile. Ce qui signifie qu’elle va couvrir la responsabilité des parents contre les faits dommageables que leurs enfants vont causer à autrui.

Dans la faisabilité, il s’agira pour les parents de se rendre sur la plateforme du Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et à saisir la syntaxe : *760*2*5*3#, puis suivre les instructions. L’assurance coutera 1000 FCFA par an et par enfant.

 Le représentant du Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Jean Zouzoua Kouko, s’est réjoui de la réalisation de ce projet d’assurance qui tenait à cœur à la Ministre Mariatou Koné, pour le bien-être des élèves ivoiriens. Pour le porte-parole des associations de parents d’élèves, Claude Kadio Aka, cette signature de convention est la bienvenue. 

La Directrice Générale de la compagnie d'Assurances, Yvette Akoua a salué ce partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation pour œuvrer en faveur de l’amélioration du système scolaire de notre pays. Tout en espérant qu’une  synergie indéfectible naisse autour de ce projet, elle a assuré de l’engagement de sa structure « à soutenir le développement du système éducatif »

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Procès de proches de Guillaume Soro : Alain Lobognon réclame Méité Sindou à la barre

Un homme tue son frère et se donne la mort à M’Bahiakro