Côte d’Ivoire/ Des leaders communautaires de Prikro sensibilisés sur la prévention de la fièvre de Lassa





Prikro,sensibilisation contre lassa


Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Prikro,  Dr Kouakou Kan, a sensibilisé, lundi, à travers une projection, les leaders communautaires sur la prévention contre la fièvre de Lassa afin d’intensifier la lutte contre sa propagation en Côte d’Ivoire.

Après avoir donné les différents modes de transmission de cette maladie, le directeur départemental de la santé a expliqué aux leaders communautaires qu’il existe des moyens “très simples” pour éviter cette maladie. Selon lui,  Il s’agît entre autres de la dératisation des habitations,  de la non consommation des rats ou des souris, de l’éloignement des ordures des habitations et surtout du lavage des mains à l’eau propre.

“Ces gestes simples et à notre portée nous permettront de préserver notre pays de cette maladie qui sévit déjà dans certains pays frontaliers”, a-t-il dit avant d’inviter les leaders communautaires présents à être le relais auprès de leurs différentes communautés.

La fièvre de Lassa qui est une maladie virale transmise par les animaux tels que la souris est présente dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest dont la Guinée et le Liberia, frontaliers de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
ge/fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

BasketBall - FIBA Le monde du sport rend hommage à Patrick Baumann

Ouverture à Abidjan d’une rencontre entre le Ghana et la Côte d’Ivoire sur les modalités de mise en œuvre d’un prix plancher du cacao