Région de l'Agneby-Tiassa : Le ministre Pierre Dimba prône la paix dans les cantons Krobou et Abévé





region-de-lagneby-tiassa-le-ministre-pierre-dimba-prone-la-paix-dans-les-cantons-krobou-et-abeve


Le ministre Pierre Dimba, Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa, a sillonné, les 3 et 4 septembre 2022, 6 villages du canton Krobou et Abévé de la localité des sous-préfectures d'Oress Krobou et Aboudé pour prôner la paix, la cohésion sociale et le développement.

Cette tournée de moments forts et pleins d’entrain à chacune des escales, a été une occasion pour le ministre Pierre N'Gou Dimba, celui que la population appelle affectueusement "Le guerrier du développement", de communier franchement avec ses "parents".

 D'Oress-Krobou, Offa en passant par Aboudé-Kouassikro, Aboudé-Mandé sans oublier Offoumpo et Boka-Oho, un seul message. Tourner le dos aux palabres inutiles et faire face à l'intérêt de la région qui ne passe que par la paix, le vivre-ensemble, non sans le développement.

Ce périple a permis au Ministre Dimba et sa suite d'évaluer les besoins d'infrastructures de base des populations.

M. Dimba a également profité de l'occasion pour exhorter les cadres de ces localités à adhérer massivement à la vision d'une Côte d’Ivoire solidaire prônée par le Président Alassane Ouattara. De même, il a invité les populations à l'union sacrée, car il y va du développement de la région, à l'instar de toute la Côte d'Ivoire.

« Il faut que nous cultivons l'amour et la fraternité, socle de la paix et le développement », a invité le Ministre Pierre Dimba.

Quant au porte-parole de la mutuelle d'Aboudé Kouassikro, il a exhorté les fils et les cadres à soutenir les actions du Président de la République Alassane Ouattara. Non sans rendre un hommage appuyé au chef de l'État.

<<...A cet instant de mon propos, je ne puis poursuivre sans rendre, au nom du peuple Krobou d'Aboudé, un vibrant hommage à monsieur le Président de la République de Côte d'Ivoire, Son Excellence Alassane Ouattara, pour la distinction de ce Valeureux fils de l'Agneby à qui il vient de renouveler sa pleine confiance à la tête de cet important département ministériel qu'est celui de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. Quel honneur pour une région qui a bien souffert de martyre!>>, a-t-il déclaré.

Et d'ajouter que : << ce choix de notre frère, fils Pierre Dimba, vient essuyer de façon définitive toutes nos l'armes qui coulaient  depuis longtemps... C'est pourquoi, sur cette tribune, mes parents Krobou d'Aboudé me charge d'exprimer au Président Alassane Ouattara toute leur reconnaissance pour cet acte de haute estime à l'endroit de notre région, mais surtout qu'ils auront la mémoire très lui remonter l'ascenseur en faisant preuve de grande sollicitude à son endroit lors des très prochaines consultations locales et même pour les consultations générales à venir>>, a-t-il promis sous le regard bienveillant des têtes couronnées.

Partout où le ministre est passé, les populations n’ont pas boudé leur plaisir malgré les intempéries climatiques. Elles ont réservé un accueil chaleureux à leur mentor.  Elles sont sorties massivement pour communier avec leur "fils", grand acteur de développement.

Tour à tour, les présidents des mutuelles ont pris la parole au nom de leurs pairs pour exprimer non seulement les sentiments de joie et fierté qui les animent mais aussi et surtout la volonté et l'engagement de poursuivre les voies du développement avec le Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa.

La population n'a pas manqué de mots pour témoigner leur reconnaissance au Président Pierre Dimba et aussi au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses nombreuses actions de développement dans leur localité.

 

GZ avec sercom

En lecture en ce moment

PEOPLE: TINA Glamour fait la paix avec Sidiki DIABATE.

Malgré leur élimination de la CAN 2021, les Éléphants reçoivent le soutien et les félicitations d’autorités ivoiriennes