Soutien scolaire : Une organisation chrétienne au secours de 130 enfants démunis





soutien-scolaire-une-organisation-chretienne-au-secours-de-130-enfants-demunis

une vue de quelques membres de l'association, avec au centre le président-fondateur Soukou Benjamin



Dans le souci d’apporter du soutien à  130 enfants démunis  répertoriés à la suite des écoutes effectuées dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire  que sont  Divo, Hiré, Dabou et Abidjan, l’association chrétienne caritative « Alliés du Christ » a organisé un diner-gala de charité le vendredi 2 septembre 2022 dans un restaurant situé à Koumassi.

A lire également: Musique tradi-moderne bété : Un appel de fonds lancé pour sauver Dodo Lather

Au cours de cette soirée placée sous le thème « un enfant, une éducation, un avenir » qui a été meublée par la projection de films retraçant les différentes activités de l’association et  la récolte des fonds à travers une vente aux enchères, le président-fondateur de l’association, M. Soukou Benjamin a expliqué que son objectif est d’exercer la charité chrétienne envers les pauvres en cette rentrée scolaire 2022-2023.

« Nous avons pour ambition  de préserver moralement les jeunes et enfants dans les tentations de ce monde, de fortifier leur foi par des évangélisations. Mais aussi de mener des actions sociales et humanitaires dans une approche chrétienne en vue de rééquilibrer les inégalités sociales en donnant le sourire  aux personnes en situation précaire », a-t-il expliqué au cours de cette soirée qui a rassemblé du beau monde.

Non sans confier que son organisation  qui est née de la volonté de contribuer à l’épanouissement et à la restauration de la dignité humaine, intervient en faveur des  personnes vulnérables (enfants, jeunes et personnes du 3e âge). Et qu’elle a déjà organisé plusieurs activités telles que la distribution de kits scolaires et la Noël des enfants à Hiré l’année dernière.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Tours jumelles de la Riviera Golf : le ministre Bruno Koné et la DG de Twins immobilier se sont compris

FPI : Quel avenir pour une gauche ivoirienne en déconfiture