Orange Côte d’Ivoire, nouveau sponsor de la Fédération Ivoirienne de Football





orange-cote-divoire-nouveau-sponsor-de-la-federation-ivoirienne-de-football


La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a un nouveau sponsor. Il s’agit d’Orange Côte d’Ivoire. Les deux entités ont paraphé, ce mardi, un contrat de quatre ans au cours d’une cérémonie haut en couleurs qui s'est tenue au siège de l’opérateur téléphonique, à la Riviera Golf à Cocody.

Pour annoncer son retour aux côtés du football ivoirien, Orange Côte d’Ivoire a mis les petits plats dans les grands. Ambiance comme dans un stade de football, avec des invités installés dans les gradins montés pour l’occasion, groupe d’animation des Éléphants, des commentateurs télé (Ricardo Xama et Wallo Tapia) au micro pour donner de la voix, bref, Orange Côte d’Ivoire a sorti le grand jeu pour marquer son retour en tant que supporter N° 1 du football ivoirien. 

«Je suis heureux de renouer ce contrat qui avait été signé en 2005. Je suis heureux en tant qu’Ivoirien de signer ce contrat, parce que nous allons aider notre football à grandir grâce au projet fédérateur du Président Yacine Idriss Diallo », dit d’entrée M. Bamba Mamadou, DG d’Orange Côte d’Ivoire. Et de poursuivre : « A travers ce partenariat, nous allons permettre à nos fans de vivre la fièvre du football. La CAN 2023 qu’organise notre pays est un grand défi pour nous tous. Nous allons faire vivre la nouvelle passion du football à travers le numérique », promet-il.

M. Yacine Idriss Diallo a quant à lui remercié Orange Côte d’Ivoire pour la confiance faite à la nouvelle équipe dirigeante de la FIF. « Orange nous a permis d’atteindre les sommets pendant les années 2000. Renouer le contact avec cette entreprise citoyenne va nous permettre à nouveau d’atteindre notre objectif, celui de réunir tous les Ivoiriens autour d’un projet commun, pour permettre au football de briller de nouveau », se réjouit le patron du football national. Qui n’a pas manqué de rassurer le nouveau sponsor de la bonne gouvernance qui caractérise son mandat. « Nous sommes heureux de vous voir à nos côtés et prenons l’engagement de la transparence et de la bonne gouvernance dans notre gestion », dit-il. 

Cette cérémonie de signature de partenariat a vu la présence de nombreux présidents de clubs, d’anciens joueurs et de fans. L’ancien Président de la FIF, M. Jacques Anouma et le ministre de la Jeunesse, M. Touré Mamadou ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie.

Source ; Fif

En lecture en ce moment

Vavoua : palabres entre le maire Kalou Bonaventure et ses adjoints

Le “Popo carnaval” de Bonoua, un événement majeur de consolidation de l’unité nationale (maire)