La Côte d’Ivoire et la Pologne se mettent d’accord pour l’organisation d’un business forum entre les deux pays





la-cote-divoire-et-la-pologne-se-mettent-daccord-pour-lorganisation-dun-business-forum-entre-les-deux-pays


Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et son homologue polonais, Andrzej Duda, en visite officielle de travail et d’amitié en terre ivoirenne, se sont mis d’accord, mercredi 07 septembre 2022, à Abidjan, sur l’organisation d’un business forum entre leur deux pays les prochains mois.

Pour le Président Ouattara, l’idée du business forum serait une belle opportunité pour relever le niveau des échanges entre deux pays, qui est à ce jour faible. Mais aussi, de promouvoir des échanges entre la communauté des affaires en Pologne et en Côte d’Ivoire.

Il a indiqué qu’il y a des domaines de coopération possible entre les deux nations. Il s’agit notamment, de l’agro-industrie, de la santé, de la science, des mines, de l’énergie, de l’économie et des finances ainsi que de la sécurité et de la défense.

Le chef de l’Etat a ajouté que la Côte d’Ivoire est un pays en paix avec une bonne situation économique, où le taux d’inflation est très bas et qui offre une sécurité aux citoyens ainsi qu’aux populations, qui y vivent. Les perspectives annuelles de croissance sont 7 à 8% de 2021 aux quatre prochaines, a-t-il souligné.

« Donc je voudrais compter sur la délégation qui vous accompagne pour que nous puissions organiser dans les meilleurs délais, un tel forum », a-t-il adressé à son homologue, Andrzej Duda

La rencontre a été marquée par la signature d’un mémorandum d’entente sur  les consultations politiques, décidées entre les deux nations.

(AIP)

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Opération «Prêts avec taux de remboursement zéro» à Marcory: Aby Raoul fâché

L’assassinat de Shinzo Abe choque partout dans le monde