Agneby-Tiassa : Le Conseil Régional célèbre les meilleurs élèves





agneby-tiassa-le-conseil-regional-celebre-les-meilleurs-eleves


Le Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa a célébré ses meilleurs élèves. Au nombre de 32, ces lauréats ont été récompensés ce samedi 10 septembre 2022, à la salle des fêtes de la mairie d'Agboville, chef-lieu de la région.

Venus de plusieurs établissements scolaires, ces 32 meilleurs élèves qui se sont démarqués ont décroché le CEPE, BEPC et du BAC, session 2022.

Ils ont reçu de nombreux lots, notamment, des ordinateurs portables, des kits scolaires et des médailles. A l'instar des apprenants, des établissements scolaires ont reçu également des ordinateurs portables, des imprimantes et des paquets de papier rame.

A cette occasion, le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba,  a réitéré la vision du Gouvernement de la Côte d'Ivoire.  A savoir une école de mérite et de qualité dans la transparence et dans l’équité. Aussi et surtout, le Ministre Pierre Dimba, par ailleurs président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa, a encouragé les lauréats à poursuivre dans la quête inlassable d'excellence.

<< Bravo chers enfants. Ce n'est qu'une étape vers le succès. C'est votre travail qui vous a mis en lumière. Je vous exhorte à poursuivre dans cette dynamique>>, a demandé l'émissaire du Gouvernement ivoirien.  Avant de préciser que << c'est un sacerdoce pour lui de faire la promotion d'excellence dans l'Agneby-Tiassa>>.

Le Ministre Pierre Dimba a également salué les initiateurs de cette journée régionale du mérite et de l'excellence, qui est à sa 4ème édition.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Jean Louis Billon considère le PDCI comme faisant partie de l’opposition politique

Pour son retour, le parti de Blé Goudé, le Cojep, prend langue avec la Présidence de la République