Région de la Marahoué : le centre de santé de Duonfla doté d'une ambulance médicalisée





region-de-la-marahoue-le-centre-de-sante-de-duonfla-dote-dune-ambulance-medicalisee


Les habitants de Duonfla, un village situé à 23 kilomètres du département de Bouaflé, ont vécu une ambiance particulière ce vendredi 9 septembre 2022. Et ce, le Centre de santé de cette localité a été doté d'une ambulance médicalisée flambant neuve.

Ce matériel roulant de type 4*4, qualifié comme une épine qui vient de se soustraire des pieds des populations de Duonfla, a été réceptionné par le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dr  Koffi Aka Charles.

Représentant le Ministre en charge de la Santé, Dr. Koffi Aka Charles avait à ses côtés le Préfet de région, préfet du département de Bouaflé, Gueu Gombagui Georges, le SG 1, le DR Santé, le DD santé, le Directeur du CHR Bouaflé, le Médecin chef du CHR, les autorités coutumières et les forces de défense et de sécurité.

Plus qu'un ouf de soulagement, cette ambulance est la bienvenue. Mieux, elle va apporter un véritable coup d'accélérateur pour les éventuelles cas d'évacuation.
 
Pour la société bienfaitrice, cette ambulance va mettre un terme aux souffrances des populations et va contribuer à leur bien-être.

Au nom du Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, le directeur de cabinet, Dr. Koffi Aka Charles, a exhorté les bénéficiaires de faire un bon usage cette ambulance.

Mais avant, le directeur de cabinet a traduit les remerciements du gouvernement à l'entreprise Maraban. 

<< Vous contribuez grandement au bien-être des populations à travers cet acte citoyen. Avoir une ambulance est une bonne chose. Une ambulance est faite pour transporter des personnes malades d'un centre de santé moins équipé vers un établissement plus équipé. Elle est faite pour transporter des malades et non des personnes non vivantes>>, a fait savoir le représentant du Ministre Pierre N'Gou Dimba.

Toutefois, Dr Koffi Aka Charles a invité, au nom du Ministre en charge de la Santé, Pierre N'Gou Dimba, les bénéficiaires à faire un bon usage cet angin pour le bien-être des populations.

Le porte-parole des populations, Zamian Bi Bouekalo Aimé, a, quant à lui, traduit la reconnaissance des populations à leur bienfaiteur et au ministère de la santé qui ne ménage aucun effort pour apporter un système de santé résilient et robuste aux populations ivoiriennes.

<< En retour, comme un seul homme, nous disons merci à la société Maraban et au ministère de la Santé, sous le leadership du Ministre Pierre N'Gou Dimba>>, a-t-il dit dans un tonnerre d'applaudissement. Non sans égrener une longue liste de doléances.  

Situé à 23 km de Bouaflé, le Centre de santé de Duonfla est constitué d'un dispensaire constitué d'une salle de  consultation curative, vaccination, tuberculose, prise en charge des PV VIH/SIDA, nutrition.

Les activités de la maternité sont composées d'une salle de Consultation prénatale (CPN), CPON, accouchement, vaccination, CCC, PTME, dépistage du cancer du col de l'utérus, nutrition.

Il faut noter que la cérémonie s'est achevée dans la ferveur suivit de  la visite dudit établissement sanitaire.

 

GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

20 sportifs qui jettent l’argent par les fenêtres

Les dates des compositions des concours administratifs 2020 reportées (officiel)