Crise à la Fédération ivoirienne de baskettball : le président Mahama Coulibaly s’explique





crise-a-la-federation-ivoirienne-de-baskettball-le-president-mahama-coulibaly-sexplique


Le président de la Fédération ivoirienne de basketball, Mahama Coulibaly, a animé une conférence de presse, ce mardi, afin de faire la lumière sur la crise qui secoue la sélection nationale. Il a d’abord donné les raisons pour lesquelles le sélectionneur espagnol, Natxo Lezkano, a été remplacé.

‘’ Natxo Lezkano a abandonné son poste sans rien dire à la Fédération. Quand il a été contacté, il a été dubitatif dans sa réponse. Je lui ai écrit le 14 juillet 2022 et sa réponse était attendue avant le début de la 4e fenêtre. La lettre n'a également pas eu de retour de la part du head - coach. ‘’ a-t-il indiqué puis d’ajouter ‘’ Nous avons estimé que le technicien serbe Dejan Prokic a les connaissances et qualités pour diriger l'équipe nationale. ‘’

S’agissant des Eléphants basketteurs dont la plupart ont exigé le retour du technicien espagnol, le président de la Fédération ivoirienne de basketball , a fait savoir qu’il aura une rencontre avec ces derniers

‘’Nous allons rencontrer les athlètes pour leur expliquer les valeurs et l'image que nous voulons incarner dans la stabilité et la continuité. Le bien - fondé de cette décision leur sera expliqué. ‘’ a-t-il soutenu.

Mahama Coulibaly s’est également prononcé sur la démission du manager de l’équipe nationale, Carlo Viera . ‘’ Carlo Vieira, après 2 ans de collaboration, il lui a été proposé la fonction de Conseiller spécial du président chargé de la détection et du suivi de la diaspora. Avec les mêmes prérogatives. C’est ce qu’il conteste et qui malheureusement se retrouve sur la place publique. ‘’ a-t-il expliqué.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cherté de la vie en Côte d'Ivoire: les explications du ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba

Africa Sports: Le commissaire aux comptes veut voir clair dans les dépenses