Azaguié / Incendie de la morgue: les corps inhumés, ce mercredi, "sans frais"





Azaguié,incendie morgue,Koulibaly Mamadou


Après l’incendie de la morgue d’Azaguié dans la nuit de mardi à mercredi? les neuf corps calcinés ont été inhumés, ce mercredi, au cimetière municipal de la ville "sans frais".

Au sortir d’une réunion de crise tenue, ce mercredi, par le maire de la localité Mamadou Koulibaly avec les parents des défunts, le sous-préfet, les responsables de la société privée chargée de la gestion de la morgue, le médecin-chef du centre de santé, les chefs de village et les élus municipaux, il a été convenu que les familles qui souhaitent inhumer les corps au cimetière municipal, puissent le faire "sans frais".

Quant à celles qui choisissent de déplacer les corps, elles peuvent le faire aux frais de la société des pompes funèbres, qui renonce à tous les frais passés de conservation et prend en charge les frais de transport et d’enterrement.

Toutefois, les familles des défunts ont unanimement décidé de décidé de procéder aux inhumations des neuf corps, ce mercredi.

Le maire Mamadou Koulibaly et l’équipe municipale qui exprimant leur profonde compassion à l’endroit des familles ont indiqué qu’une enquête a été diligentée, menée par la gendarmerie et le Ciapol, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Beauté/ Miss Afrique Internationale : Suy Fatem représentera la Côte d’Ivoire

Awoulaba 2019 : Pourquoi la couronne est revenue à Yomb Josée Carène ?