Niakara : Des consultations médicales au profit des personnes en situation de handicap





niakara-des-consultations-medicales-au-profit-des-personnes-en-situation-de-handicap


Le top départ de la mission d’organisations de la société civile en faveur des personnes en situation de handicap, notamment des consultations médicales, a été donné, ce mardi 20 septembre 2022, dans le département de Niakara. Ce sont plusieurs structures qui se sont associées pour la réussite de cette initiative hautement humanitaire. Il s’agit notamment de l’Organisation internationale pour le développement de la femme et de l’enfant (OIDF), de l’ONG Vivre débout, de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours et de partenaires américains.

La délégation restera dans le département jusqu’au 24 septembre 2022. À son arrivée, les différents responsables notamment M. Cissé (représentant les partenaires américains), Mme Ouattara Yessonakan, présidente de OIDF, et surtout M. Koman Lucien, coordonnateur du projet, sont passés présenter les civilités au premier magistrat de la commune, Nakawélé Pierre Koné. Ce dernier qui n’a pas caché sa joie de voir une telle mission sillonner sa commune et le département, a eu des mots de remerciement et d’encouragement à l’endroit de ses hôtes.

Les clés de la ville en main, la délégation s’est lancée, depuis ce mardi 20 septembre 2022, dans l’accomplissement de sa mission. 

 

Modeste KONE

 

En lecture en ce moment

Editorial: Asec Mimosas, des changements attendus

Incendie à l’Abattoir de Port-Bouet : 16 box de bouchers partis en feu