Les Eléphants de Côte d’Ivoire domptent les Eperviers du Togo en amical





les-elephants-de-cote-divoire-domptent-les-eperviers-du-togo-en-amical


Les Eléphants de Côte d’ivoire se sont imposés face aux Eperviers du Togo lors d’un match amical disputé ce samedi 24 septembre 2022, au stade Robert Diochon de Rouen en France.

Un match qui n’a pas vraiment été en la faveur de Jean Louis Gasset et ses poulains dans les 45 premières minutes. En effet, la Côte d’ivoire a eu des difficultés à trouver la surface de réparation du Togo. La première mi-temps s’est donc achevée sur le score de zéro but partout.

De retour des vestiaires, Sékou Fofana, pour son grand retour avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, a débloqué la situation à la 60eme minute.  Neuf minutes plus tard, la Côte d’Ivoire obtient un pénalty suite à une faute sur Wilfried Zaha en pleine surface de réparation.  Le milieu de terrain du Barça , Franck Kessie, se charge de sentence et double la mise pour les Eléphants.

Les éperviers du Togo vont réduire le score à la 85eme minute grâce à Karim Dermane. C’est sur le score de 2 buts à 1 en faveur des ivoiriens que l’arbitre a mis un terme à la rencontre.

Notons que les Eléphants de Côte d’Ivoire affronteront le Sily national de Guinée ce mardi 27 septembre dans une autre rencontre amicale.

Gondo Léon Médard (stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Meeting RHDP de Genève : Diaby Lanciné et les militants de l’Europe, prêts pour le combat futur

Soroïstes, il y a du boulot