Côte d’Ivoire/ La FIF nomme Antoine Bahi nouveau président de l’Africa Sports d’Abidjan





Football,Africa sport,Antoine Bahi,président


La Fédération ivoirienne de football (FIF) a nommé, jeudi, Antoine Bahi, premier vice-président de l’Africa Sports d’Abidjan, comme le nouveau président chargé d’assurer l’intérim de Vagba Alexis dont le poste était vacant.

La Fédération dit s’appuyer sur les dispositions des textes statutaires dudit club qui préconisent que “en cas de vacance de la présidence du bureau exécutif pour quelques raisons que ce soit, l’intérim est assuré jusqu’au terme du mandat par le président délégué général, et cas d’empêchement ou d’indisponibilité de ce dernier, par le premier vice-président”.

Vagba Alexis a été sanctionné le 18 mars par la commission de discipline de la FIF pour avoir aligné, le 9 mars, des joueurs non reconnus dans les fichiers de la Fédération pour disputer le match de la 20è journée contre la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Pendant neuf mois, il est interdit de toute activité relative au football.

L’Africa Sports est secoué depuis le début du mois de mars par une crise au sein du conseil d’administration née du limogeage de l’entraîneur Diaby Almamy pour mauvais résultats.

(AIP)

fmo

En lecture en ce moment

Municipales à Port-Bouët : Aka Maxime apporte son soutien au candidat du PDCI pour "réparer une injustice"

Promotion de l’Entreprenariat dans le Moronou/ Affi N’Guessan distribue 126 millions de Fcfa aux jeunes et aux femmes