Orikpassokro Richard, ce nom n'est pas anodin pour les anciens passionnés et observateurs du football ivoirien. C'est celui d'un ex footballeur international ivoirien qui a porté les couleurs du Séwé sport de San Pedro et de la sélection junior de Côte d'Ivoire.
Sa santé n'est véritablement pas au top depuis l'année 2021. Il souffre de l'ulcère de buruli. Son pied droit risque d’être amputé. Sans argent en cette période difficile de sa vie, Orikpassokro Richard a été contraint à recourir à la médecine traditionnelle pour se soigner dans un village de Gagnoa.
Le remède proposé par le guérisseur l'a soulagé au lieu de le guérir du mal qui ronge son pied droit et qui l'empêche de jouir pleinement de ses deux jambes. Ne sachant quoi faire, l'ancien joueur a frappé à plusieurs portes. Des promesses de l'aider lui ont été faites mais jusque-là rien n'est visible en acte.
Joint au téléphone depuis son village natal, Digbenoa sur l'axe routier Gagnoa-Issia, il a sollicité l'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire Didier Drogba.
Notre interlocuteur souhaite que Drogba lui vienne en aide pour l’achat de médicaments à la pharmacie mensuellement et à le soutenir pour faire face à ses besoins en terme de nourriture. Depuis le déclenchement de la maladie, il a dû mal à aller au champ pour garantir son quotidien.
En plus de cela, son champ de cacao méconnaissable a besoin d'être entretenu dans l'urgence. Selon lui, plusieurs langues prétendent sur les réseaux sociaux qu'il a recouvré la santé alors qu'il n'en est rien. Ses regards sont rivés vers Didier Drogba dont il dit ne pas douter de sa générosité légendaire. Mais aussi sur le nouveau comité exécutif de la FIF pour qu'il se rétablisse rapidement.
Touré Boa
Correspondant régional