En visite en Côte d’Ivoire, le ministre des affaires étrangères d’Ukraine et Kandia signent un mémorandum d’entente





en-visite-en-cote-divoire-le-ministre-des-affaires-etrangeres-dukraine-et-kandia-signent-un-memorandum-dentente


En visite en Côte d’Ivoire, le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Dmytro Kouleba et son homologue de Côte d’Ivoire ont paraphé, ce mercredi plusieurs un mémorandum d’entente en vue de renforcer la coopération entre les deux pays. Notamment dans le domaine de la sécurité, du commerce et du developpement.

Satisfait de cet accord, le diplomate Ukrainien, a traduit sa reconnaissance et celle du président Volodymyr Zelensky à la Cote d’Ivoire pour leur soutien l’Ukraine.

 « L’Ukraine est reconnaissante pour le vote que la Côte d’Ivoire lui a apporté pour la résolution présentée par le président Volodymyr Zelensky », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter « Nous sommes au début d’une relation de fraternité renforcée ».

La ministre Kandia Camara, quant à elle, a salué cette initiative tout en rappelant que « la Côte d’Ivoire est un pays respectueux des valeurs de souveraineté, de respect des droits de l’homme, de la vie humaine qui, dès les premiers instants, a apporté son soutien franc et clair, à un pays frère, l’Ukraine».

Pour la ministre, le mémorandum conclu avec l’Ukraine, permettra à la Côte d’Ivoire de s’acquérir de nouveaux partenaires.

Cette visite s’inscrit dans le programme Ukrainien d’élargir son cercle d’amis sur le continent africain.

Daniel Bini (stagiaire)

En lecture en ce moment

Pascaline Gollys épse Aka (Esthéticienne professionnelle) : Elle opère le ventre sans chirurgie

Election de Miss Côte d’Ivoire 2019 : une polémique révélatrice des tensions identitaires