Révision de la liste électorale 2022 : Ce qu’en pensent le RHDP, le PPA-CI, le FPI, …





revision-de-la-liste-electorale-2022-ce-quen-pensent-le-rhdp-le-ppa-ci-le-fpi


La  révision de la liste électorale 2022 se déroulera du 19 novembre au 10 décembre  en Côte d’Ivoire. Et du 26 novembre au 10 décembre 2022 à l’Etranger, a annoncé ce mardi 11 octobre à Abidjan, le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, au cours d’une rencontre avec les partis et groupements politiques.

En marge de cette cérémonie, l’INFOEXPRESS a recueilli les avis ci dessous de certains représentants de partis sur cette opération.

 

Doumbia Brahima, secrétaire national chargé des élections du RHDP : « Nous partons rassurés. Nous avons apprécié la démarche de la CEI. Parce que lorsque l’opération est bien comprise, tout le monde part rassuré. Pour ce qui nous concerne RHDP, ca nous permet d’adapter notre organisation au mode opératoire de la CEI, afin d’amener nos partisans, sympathisants et nos militants à participer de faon massive à la révision de la liste»

 

Saturnin Gahoudy Boli, 1er vice président de la Commission Electorale et Application numérique du PPACI. « Nous nous y préparons depuis un certain temps. Nous avons notre commission électorale et nous travaillons dans ce sens. Nous allons nous associer. Nous pensons que sous peu, nous allons intégrer officiellement la Commission électorale Indépendante».

Honorable Kouakou Krah, vice président du FPI, chargé des questions électorales. « Nous nous sommes accordés sur l’essentiel. Nous repartons satisfaits. Le reste, c’est d’aller informer notre hiérarchie. Notre parti et, ensemble nous allons voir comment, nous allons inonder le terrain, pour mobiliser la population, afin qu’elle puisse répondre à l’appel de la commission électorale.»

Fulbert Yao     herrwall2007@yahoo.fr

 
 

En lecture en ce moment

Mise en place d’une nouvelle plateforme de l’opposition pour lutter contre la dictature et l’impérialisme du RHDP

Point de la situation de la COVID-19 au 08/02/2022