Concours ''Plume Anti-tabac '': le ministre Pierre N'Gou Dimba prime les 10 meilleurs journalistes de la 2e édition





concours-plume-anti-tabac-le-ministre-pierre-ngou-dimba-prime-les-10-meilleurs-journalistes-de-la-2e-edition


 

Le Ministre de la Santé, de l'Hygiène et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou Dimba a décerné, ce Jeudi 13 Octobre 2022, les prix des meilleurs journalistes  dénommé "prix Pierre N'gou Dimba"  aux 1er, 2eme et 3eme gagnants du concours "Plume Anti-Tabac". Et ce, en présence du Représentant résident de l'OMS en Côte d’Ivoire, M. Jean Marie Vianny Yameogo. 

Pour les lauréats classés 3eme  des différentes catégories, ils ont reçu une enveloppe de 50 000 fcfa. Ernest Kouakou de ''Radio Chandelier'', Gora Thomas du journal presse ''Le Sport'' et Gaël Zozoro de www.pressecotedivoire.ci.
Quant à Marte Akissi de ''Radio Côte d'Ivoire'', Synergie Tchepa du quotidien ''La Voix Originale'' et Jules César du quotidien ''Infos Côte d'Ivoire'', classés 2eme de chaque catégorie, Ils ont reçu chacun une enveloppe de 100 000 fcfa. 

Concernant les 1er de chaque catégorie, les récipiendaires  Bintou Pékélé de RTI 1, Christelle Kouamé de la Radio ''Abobo Fm'', Patricia Lise du journal ''l'Héritage'' et Mélèdje Trésor de la version numérique du quotidien gouvernemental Fraternité Matin (Frat Mat Infos), ont raflé un ordinateur portable, un trophée et une somme de 150 000 fcfa chacun. 

La palme d'Or est revenu à Christelle Kouamé de ''Abobo Fm''. Elle a raflé le meilleur trophée de la compétition, le Super prix. Elle empoche une somme de 2 000 000 fcfa et un trophée.

Le premier responsable de la Santé, par ailleurs parrain de cette compétition, dans son adresse a félicité les lauréats et il les a par la suite invité à progresser dans cette lutte contre le tabagisme en Côte d'Ivoire, à travers leurs plumes.

Le Représentant résident de l'OMS en Côte d'Ivoire se dit être fier des lauréats de cette compétition car ils font la fierté de la Côte d'Ivoire en Santé "On ne célèbre pas les lauréats mais on célèbre la victoire de la Santé en Côte d'Ivoire" a-t-il indiqué. Dans la même foulée, il a invité tous les médias à sensibiliser la population sur la lutte contre le tabagisme.

 

 

Gz avec Sercom ministère de la Santé 

En lecture en ce moment

Politique nationale : Laurent Gbagbo en Europe depuis hier

Promotion de la femme : Une esthéticienne lance un festival