Festival international de la dot (Festidot) : Un salon pour regrouper les acteurs du mariage traditionnel





festival-international-de-la-dot-festidot-un-salon-pour-regrouper-les-acteurs-du-mariage-traditionnel

Mme Huguette Tanoh, initiatrice du premier salon du mariage traditionnel



La 1ère édition du Festival international de la dot (Festidot) aura lieu du 15 au 17 décembre 2022 à Abidjan. L’information a été donnée par l’initiatrice de l’événement, Mme Huguette Tanoh, responsable de la structure « Fleurs à vie »,  au cours d’une rencontre avec la presse ce samedi 15 octobre 2022.

Le Festidot est le salon des acteurs du mariage traditionnel. Il réunira à cet effet tous les secteurs d’activités qui interviennent dans l’organisation de cette célébration.

« Je suis fière d'être la première dans le monde à avoir songé à créer un salon sur la dot. C’est un honneur pour mon pays. Je remercie le Seigneur pour cette immense grâce et j'appelle toute la profession à se regrouper derrière le Festidot qui a déjà dépassé nos frontières », a-t-elle déclaré.

A lire aussi: Le démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Toumodi vire au drame: 5 morts et 22 blessés

Au programme, il est prévu une grande exposition  des différents services qui interviennent dans l’organisation de la dot, des conférences et partages d’expériences, des prestations artistiques et une soirée de distinction pour honorer certaines personnalités.

La promotrice du Festidot qui n’est pas une novice dans domaine de l’organisation d’événements a à son actif, le Festival international des fleurs et de la décoration (FESTIDEC) qu’elle organise depuis plus de 15 ans, avec l' Association des fleuristes et décorateurs de Côte d'Ivoire dont elle est la présidente. Elle vient d’ailleurs de mettre sur pied, l’Association des acteurs du mariage traditionnel et des concepts multi-ethniques (AMATCOME)

Pour la réussite de la 1ère édition du Festidot qui se présente comme un espace de rassemblement et de partage autour de la passion pour la célébration des mariages, Mme Huguette Tanoh a le soutien de plusieurs organisations telles que Peniel prestation, Super shop dot de rêve et Sublimes tenues.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

CAN 2021 : Franck Kessié, homme du match Côte d’Ivoire – Algérie

Violences basées sur le genre/ Le Zonta international offre un centre d’écoute aux femmes de Gesco