Action communautaire : Un opérateur économique dote le village de Yopougon-kouté d’un centre commercial





action-communautaire-un-operateur-economique-dote-le-village-de-yopougon-koute-dun-centre-commercial

La chefferie de Kouté, accompagnés de leurs invités visitent le nouveau centre commercial



La communauté du village de Kouté à Yopougon était en effervescence ce samedi 15 octobre 2022. Pour cause, l’inauguration d’un centre commercial acquis suite à un partenariat avec l’homme d’affaires libanais, Mohamed Meroe.

Ce sont 140 grands magasins et plusieurs petits magasins, ainsi que des grandes tables, le tout construit sur un terrain d’environ trois hectares et d’un coût global de  300 millions de franc FCFA qui ont été mis à la disposition de la population de Kouté.

A lire également: Festival international de la dot (Festidot) : Un salon pour regrouper les acteurs du mariage traditionnel

Selon le chef du village, Nanan Apiti Clément, c’est une collaboration qui date de longtemps car d’après le patriarche, le bienfaiteur leur avait déjà offert un groupe électrogène pour leur centre  de santé.

Le conseiller juridique et porte-parole de l’entreprise promotrice, Yao Yade a tenu à remercier la chefferie et les populations de Kouté qui ont accepté d’accueillir l’ouvrage dans leur village.

Plusieurs autorités traditionnelles et politiques telles que le chef Anon Tano venu du village d’Anoumabo et  l’Honorable Michel Gbagbo, député de la commune de Yopougon, ont réhaussé de leur présence cette cérémonie.

Florencia Gueu (Stagiaire)

En lecture en ce moment

Education nationale : l’opération d’affectation en 6e débute le 20 juillet (ministère)

Point de la situation de la maladie à Coronavirus (COVID-19) du 14 Avril 2020