Jean Marc Yacé élu président de la Fédération ivoirienne de taekwondo





jean-marc-yace-elu-president-de-la-federation-ivoirienne-de-taekwondo


Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé , a été , une nouvelle fois, élu à la tête de la Fédération ivoirienne de taekwondo . C’était ce samedi 15 octobre 2022 au terme d’une assemblée générale élective qui a eu lieu au Centre Sportif, Culturel et des TIC ivoiro-coréen situé dans la commune d’Adjamé.

Avec un total de 121 voix, Jean Marc Yacé, a remporté de justesse cette élection au deuxième tour, face à la légende du taekwondo ivoirien, Patrick Remark qui en a obtenu 117, soit 4 voix de différence.

Au premier tour, Jean Marc Yacé était pourtant arrivé en deuxième position avec 85 voix. Patrick Ramark , lui, avait dominé cette première étape en obtenant 104 voix. Le troisième candidat en lice, Alain Zunon, avec seulement 51 voix a été éliminé au premier tour.

Il faut rappeler que cette élection intervient après l'annulation de la précédente élection qui a eu lieu en octobre 2021. Election qui avait été sanctionnée par la victoire de Jean Marc Yacé. Mais le maire de la commune de Cocody, qui a vu son élection annulée par une décision de justice, a accepté de remettre son élection en jeu . Espérons que cette nouvelle élection ramènera la paix dans la famille du taekwondo ivoirien.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

RDC : Un accident de train fait plus de 20 morts

Fif : Batelli Ludovic, le nouveau directeur technique national officiellement présenté