Jean Marc Yacé élu président de la Fédération ivoirienne de taekwondo





jean-marc-yace-elu-president-de-la-federation-ivoirienne-de-taekwondo


Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé , a été , une nouvelle fois, élu à la tête de la Fédération ivoirienne de taekwondo . C’était ce samedi 15 octobre 2022 au terme d’une assemblée générale élective qui a eu lieu au Centre Sportif, Culturel et des TIC ivoiro-coréen situé dans la commune d’Adjamé.

Avec un total de 121 voix, Jean Marc Yacé, a remporté de justesse cette élection au deuxième tour, face à la légende du taekwondo ivoirien, Patrick Remark qui en a obtenu 117, soit 4 voix de différence.

Au premier tour, Jean Marc Yacé était pourtant arrivé en deuxième position avec 85 voix. Patrick Ramark , lui, avait dominé cette première étape en obtenant 104 voix. Le troisième candidat en lice, Alain Zunon, avec seulement 51 voix a été éliminé au premier tour.

Il faut rappeler que cette élection intervient après l'annulation de la précédente élection qui a eu lieu en octobre 2021. Election qui avait été sanctionnée par la victoire de Jean Marc Yacé. Mais le maire de la commune de Cocody, qui a vu son élection annulée par une décision de justice, a accepté de remettre son élection en jeu . Espérons que cette nouvelle élection ramènera la paix dans la famille du taekwondo ivoirien.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Premiers résultats de la recette Soro

Didier Drogba pourrait se porter candidat à la présidence de la FIF