Musique : Jean-Roger Adom (Lead Vocal de Zouglou Makers) repose à jamais au cimetière de Wiliamsville





musique-jean-roger-adom-lead-vocal-de-zouglou-makers-repose-a-jamais-au-cimetiere-de-wiliamsville

La tombe de Jean-Roger Adom



Depuis ce vendredi 6 mai 2022, Amoakon Die Jean Roger Adom,  lead vocal de Zouglou makers, repose à jamais au cimétière de Wiliamsville. Avant cette ultime étape, la levée du corps s’est déroulée à Ivosep de Treichville devant un parterre de personnalités du monde de la culture ivoirienne.

Déjà, le 29 avril 2022 au stade de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, de nombreux artistes et acteurs du showbiz ivoiriens ont tenu à rendre un hommage artistique à Jean-Roger. Au cours de cette soirée, le groupe Zouglou Makers qui jouait pour la première fois sans son lead vocal a interprété difficilement leur répertoire, devant des milliers de fans qui reprenaient les sonorités en chœur et en pleurs.

Plusieurs témoignages ont permis de mieux connaître ce que représentait Jean-Roger Adom pour les chanteurs Zouglou. « Jean Roger Adom avait une histoire avec tous les artistes zouglou de Côte d'Ivoire. C'est une étoile montante de notre genre musical qui nous quitte dans la fleur de l'âge. Quand on démarrait notre carrière, Jean Roger a fait tous les enregistrements studio avec nous et ces moments vont rester inoubliables » a témoigné à cet effet A'salfo, lead vocal du groupe Magic System. 

Pour rappel,  Jean Roger Adom, est décédé dans la soirée de ce mardi 22 mars 2022 à la Polyclinique internationale Sainte Anne Marie(PISAM) d'Abidjan-Cocody.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Nouveaux procès contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé à Abidjan: Le PDCI condamne l'immixtion des autorités ivoiriennes

Fif : Batelli Ludovic, le nouveau directeur technique national officiellement présenté