Affaire 49 soldats ivoiriens : le sit-in devant l’ambassade du Mali reporté





affaire-49-soldats-ivoiriens-le-sit-in-devant-lambassade-du-mali-reporte


Le président du présidium de la Coalition nationale pour le sursaut (CONASU), Zanga Coulibaly, a annoncé lundi 17 octobre 2022 à Abidjan, le report du sit-in prévu devant l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire qui visait à exiger la libération des 46 soldats ivoiriens détenus depuis trois mois dans ce pays.

Selon M. Coulibaly, des “individus malintentionnés” envisagent de poser des actes non conformes à la loi afin de les faire porter à la coalition.

“Des individus malintentionnés ont comme intension de mélanger le sit-in de la CONASU. Nous allons prendre toutes les dispositions pour que l’ordre en Côte d’Ivoire soit respecté et que le désordre ne vienne jamais de la CONASU”, a-t-il assuré.

Il a par ailleurs demandé à la population ivoirienne de rester mobilisée et solidaire des soldats “injustement incarcérés” au Mali.

Interpellés à l’aéroport de Bamako le 10 juillet 2022, les 49 soldats ivoiriens dont trois femmes libérées pour cause humanitaire, sont mis sous mandat de dépôt pour atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat malien alors qu’ils ont été déployés dans ce pays dans le cadre d’une mission de l’ONU, selon une source officielle.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

PPA-CI Guémon : Mise en place d’un pool informatique pour dynamiser les adhésions

Libération de Laurent Gbagbo et Charle Blé Goudé : "C'est une bonne chose pour la réconciliation et la paix" (Bédié)