Football petits poteaux : la fédération veut donner un nouveau souffle à cette discipline





football-petits-poteaux-la-federation-veut-donner-un-nouveau-souffle-a-cette-discipline


La fédération ivoirienne de petits poteaux (FIFPP) veut donner une autre dimension à cette discipline. Pour y arriver, elle a lancé un vaste championnat. Ce championnat met en compétition les équipes championnes des différents tournois de vacances initiées dans leur commune respectives. 

Pour la première édition, ce sont au total 16 équipes réparties en 4 poules qui rivaliseront d'ardeur pour s'adjuger le trophée et l'enveloppe  10 millions de francs CFA. Débutée timidement les 15 et 16 octobre derniers à la salle polyvalente du palais des sports,  la compétition monte en puissance de niveau avec le public qui grossit au fil des rencontres.

Selon le président de la FIFPP, Me Inza Fofana, il s'agit de permettre aux nombreux jeunes qui pratiquent ce sport de vivre des retombées de celui-ci et le rendre encore plus attractif et mieux organisé. 

Faisant les choses en grand, la fédération propose des récompenses à couper le souffle. Ainsi, en plus de l'enveloppe de 10 millions destinée au vainqueur, les deuxième et troisième empochent respectivement 5 et 2 millions de nos francs. Le meilleur joueur, le meilleur buteur, le meilleur passeur, la meilleure mascotte, le meilleur supporter, le meilleur Gbakman, les 4 meilleurs arbitres et l'équipe fair-play auront chacun une enveloppe de 500 000FCFA. 

Ce week-end des affiches aussi alléchantes les unes que les autres seront au programme pour le bonheur des nombreux supporters qui seront de la partie.

Momo Rachid
(correspondant)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Retrait du terme "orientation sexuelle" de l’article 226 : Des homosexuels en colère s’expriment

Coronavirus: Voici le point de ce mardi 21 avril