Sommet Finance en Commun (FICS 2022) : Les participants découvrent les richesses culinaires et culturelles de la Côte d'Ivoire





sommet-finance-en-commun-fics-2022-les-participants-decouvrent-les-richesses-culinaires-et-culturelles-de-la-cote-divoire

La ministre Nialé Kaba, heureuse de faire découvrir la Côte d'Ivoire culturelle à ses hôtes



La Côte d’Ivoire, premier pays africain à accueillir le Sommet Finance en Commun (FICS 2022) qui est à sa 3e édition, a offert le mercredi 19 octobre 2022, un dîner à l’ensemble des participants de ce rendez-vous. La ministre du Plan et du Développement a saisi l’occasion pour préciser le contexte. « C’est une tradition. À l’occasion de ses grands évènements, la Côte d'Ivoire, terre d'accueil et d'hospitalité est toujours heureuse de faire découvrir ses richesses culturelles aux hautes personnalités d’horizons divers. C’est justement cette pratique qui se réalise ce soir», a dit Nialé Kaba.

Elle a profité pour « féliciter les organisateurs du sommet » pour le choix de la Côte d’Ivoire.

A lire également: Bonoua : Un grave accident de la route fait 6 morts et plusieurs blessés graves

La ministre du Plan et du Développement a invité ses hôtes à faire un « break » avant la clôture du sommet qui a débuté par les travaux techniques, le mardi 18 octobre 2022. Nialé Kaba a exprimé au nom du Premier ministre, sa gratitude aux présidents des institutions bancaires internationales présents, ainsi que l’ensemble des personnalités pour avoir honoré la Côte d’Ivoire en effectuant le déplacement d’Abidjan non sans rappeler les attentes de la Côte d’Ivoire et du continent africain face aux conclusions du sommet.

Pour finir, elle a indiqué que la prochaine COP qui se tiendra en Egypte devra être une Cop d’actions qui doit mobiliser des financements à l’échelle internationale.

Solange ARALAMON

 

 

 

En lecture en ce moment

Abandonné par Laurent Gbagbo, Affi fait les yeux doux à Simone Gbagbo : "ta place est au FPI"

RGPH 2021 : Top départ ce lundi des 21 jours de dénombrement des ménages dans tout le pays