Emploi jeunes : Le programme national de stage et d’apprentissage lancé le lundi 24 octobre





emploi-jeunes-le-programme-national-de-stage-et-dapprentissage-lance-le-lundi-24-octobre

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou



Selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique organisera le lundi 24 octobre 2022 à 9h au Palais de la Culture d’Abidjan, le lancement du Programme National de Stage d'Apprentissage et de Reconversion 2022 (PNSAR 2022).

La cérémonie qui se déroulera en présence du Premier Ministre ivoirien Patrick Achi, permettra de capitaliser la présence massive des jeunes, qui seront entretenus à travers des panels, des formations, des coachings et des partages d’expériences. Mais aussi et surtout  sur l’importance des dispositifs de stages et d'apprentissage dans le démarrage de leur carrière professionnelle.

Cette rencontre vise aussi à informer et à sensibiliser les jeunes, l’ensemble des acteurs et partenaires sur les programmes de stage, d’apprentissage et de reconversion, de  stage pré-emploi ou de qualification,  de stage-école ou de validation de diplôme, de formation par apprentissage,  de formation de reconversion...

L’Agence Emploi-Jeunes, qui a pour mission principale de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies de promotion de l’insertion professionnelle et de l’emploi des jeunes, développe divers dispositifs, dont le programme de stages et le programme d’apprentissage et de reconversion.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Revue de presse : Coude à coude entre Ouattara et Bédié pour le contrôle de la présidence de l’Assemblée nationale

Côte d’Ivoire: Les grandes décisions du Conseil politique du RHDP