ESATIC : le ministre de la Communication préside la double cérémonie de remise de parchemins et au 10e anniversaire de l’école





esatic-le-ministre-de-la-communication-preside-la-double-ceremonie-de-remise-de-parchemins-et-au-10e-anniversaire-de-lecole


Le ministre ivoirien de la Communication et de l'Économie numérique, Amadou Coulibaly présidera, ce jeudi 03 novembre 2022, à l'École Supérieure Africaine des Technologies de l'Information et de la Communication (ESATIC), une double cérémonie de remise de parchemins aux diplômés de la promotion 2018-2022 et la célébration de son 10e anniversaire de cette école.

Placée sous la présidence du ministre de la Communication et de l'Économie numérique, Amadou Coulibaly, Porte-parole du Gouvernement et sous le parrainage du ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo, cette cérémonie bénéficiera de la présence d’autres membres du Gouvernement. Notamment les ministres de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, et celui de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration.

Les structures sous tutelle du ministère de la Communication et de l'Économie Numérique, des directions centrales de l'administration, des entreprises et organisations partenaires qui accompagnent l'ESATIC dans sa politique de formation des cadres compétents dans le domaine des Télécommunications/ TICS sont également attendues à ces festivités. 

L'ESATIC est un établissement d'enseignement supérieur qui a pour mission d'assurer la formation initiale, continue et la recherche dans le secteur des TIC. Elle a été créée par le Gouvernement Ivoirien par décret N°2012-20 du 18 janvier 2012 en vue de relever le défi de la transformation structurelle de son économie en mettant les TIC au cœur de son développement.

Cette journée du jeudi 03 novembre 2022 sera sans doute une occasion toute indiquée pour faire connaître davantage cette prestigieuse école.

Lambert KOUAME avec Sercom Ministère MICEN

En lecture en ce moment

Alcide Djédjé, victime d’un accident de la route

Presse : Le quotidien Le Temps suspendu pour "manipulation" de l’information