Salon de la musique d’Abidjan (SAMA 2022) : Pour participer à la professionnalisation du secteur à la base





salon-de-la-musique-dabidjan-sama-2022-pour-participer-a-la-professionnalisation-du-secteur-a-la-base

Guy-Pacôme Somian, commissaire général du SAMA



La 2e édition du salon de la musique d’Abidjan (SAMA 2022) aura lieu du 2 au 4 novembre 2022 à l’Institut français d’Abidjan. C’est une plateforme à vocation de conciliation des compétences régionales et locales pour faire vivre la culture africaine à travers la musique.

Autour de Panels, conférences, shows musicaux et concerts, les acteurs de l’industrie musicale africaine trouveront une tribune pour échanger sur des problématiques et enjeux économiques, sociaux et professionnels importants du secteur musical. Le public pourra également vivre des instants particuliers de plaisir et de joie en musique... avec leurs idoles.

A lire également: Mort du fils de Davido : La police interpelle 8 membres du personnel de maison

Le SAMA verra  ainsi, la participation d’artistes d’ici et d’ailleurs qui partageront avec le public, leur expérience de l’Industrie Musicale et montreront leurs talents sur des scènes ouvertes au public gratuitement.

Selon  le Commissaire général du SAMA, Guy-Pacôme Somian, il s’agit de tendre la perche aux jeunes talents qui n’ont pas toujours la chance d’éclore dans ce milieu difficile.

“La SAMA a été initié pour faire la promotion de la culture, afin de redonner le sourire aux jeunes qui vivent dans la précarité. Le plus souvent c’est dans ces couches défavorisées que se trouvent les talents.  Cette tribune permettra de mettre en lumière ces talents afin de les relever au public. Aussi, ce salon sera une opportunité donnée aux acteurs, aux aspirants et aux futurs investisseurs du domaine musical  de maîtriser tous les mécanismes pour pouvoir exister dans cette sphère. Car aujourd’hui il est important que la Côte d’Ivoire se repositionne au premier rang  dans les industries culturelles et créatives", déclare t-il.

C’est la raison pour laquelle, au cours de cette édition, il est prévu le « SAMA Academy  Tour »,  un programme de formation destiné aux jeunes apprenants et acteurs de la musique, afin de les aider à la professionnalisation du secteur depuis la base.

Solange ARALAMON

 

 

 

En lecture en ce moment

Folles rumeurs sur son état de santé : Patrick Achi sort de sa réserve

Point de la situation de la COVID-19 au vendredi 20 novembre 2020