Rentrée universitaire 2022-2023 : un complexe universitaire ouvre ses portes à Angré





rentree-universitaire-2022-2023-un-complexe-universitaire-ouvre-ses-portes-a-angre


Inauguré le 8 octobre 2022, le complexe universitaire Notre Dame du Succès et des Lumières sis à Abidjan Angré a ouvert ses portes, ce jeudi 3 novembre 2022 par la fondatrice Séka Florence Epse Besson en présence de parents, étudiants et du corps professoral et de l’ensemble du personnel.

« Tu sors de cette école, ton travail t’attend », a rassuré la fondatrice, appelant les étudiants à retrousser les manches et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Elle a saisi l’occasion pour inviter les étudiants à s’éloigner des vices de la société, notamment la drogue.

 « Celui ou celle qui sera pris avec de la drogue ou autres stupéfiants sera purement et simplement radié (…) », a-t-elle mis en garde, rappelant que son établissement s’étant inscrit dans une dynamique d’excellence avec des valeurs, des repères, elle sera « intraitable » face aux étudiants non-respectueux de ces valeurs-là, déplorant que certains enfants se laissent influencer par de « faux modèles ».

Poursuivant, elle a souligné que tous faits et gestes seront scrutés et suivis, rassurant en outre les parents qu’il y a du personnel dédié à la surveillance pour une bonne conduite des étudiants.

 « Mon époux et moi, le Seigneur nous a instruits dans cette vision pour sauver les enfants des fléaux tels que la drogue, l'alcool, la prostitution », a-t-elle rappelé sa longue histoire dans le milieu éducatif. « (…) Par rapport à notre mission, les étudiants au sein de ce complexe universitaire seront encadrés, ils seront soumis à une discipline », a rassuré Mme Besson invitant les parents à l’aider à réussir cette mission, d’où son appel : « aidez-moi à réussir cette mission. » un appel qu’elle veut inclusif avec l’appui également des enseignants. Et d’appeler les étudiants au respect de leurs parents.

Quant à ses engagements, elle a promis de les tenir, en faisant des étudiants de son complexe l’élite de demain, sous le regard approbateur des parents.

Le recteur de l’Université, le professeur titulaire, N’guessan Anon, abondant dans le même sens que la fondatrice a rappelé que l’objectif du complexe universitaire est la quête perpétuelle de l’excellence et d’appeler, parents, enseignants, étudiants et personnel à travailler ensemble, car, a-t-il justifié, « c’est ensemble que nous allons conduire ce beau projet ».

Erigé sur une superficie de 2000 m², « ces deux établissements de formation, l’Institut universitaire privé Notre Dame du Succès et l’Université privée Notre Dame des Lumières, se composent respectivement de deux bâtiments de 18 salles de classe et de trois amphithéâtres pour trois filières concernant le Brevet de technicien supérieur (BTS) et le cycle Licence, nous a-t-on signifié.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football / Angleterre : Chelsea Fc interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos

La Côte d’Ivoire et le Ghana œuvrent à s’accorder sur le tracé de leur frontière maritime commune