CAN 2023 : Le Comité local d’organisation annonce le recrutement de 6000 jeunes





can-2023-le-comite-local-dorganisation-annonce-le-recrutement-de-6000-jeunes


Le président du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) de 2023 en Côte d’Ivoire, François Albert Amichia, a annoncé vendredi 11 novembre 2022, à Abidjan, le recrutement prochain de 6 000 jeunes pour intégrer les différents compartiments de l’organisation de cet évènement.

« La CAN 2023 est en effet une belle opportunité que Son Excellence le Président Alassane Ouattara veut offrir à notre jeunesse. Le programme volontaire qui sera lancé en janvier 2023 permettra à 6000 d’entre eux d’intégrer les divers compartiments de l’organisation », a révélé M. Amichia,  lors de la signature des actes de l’organisation de la CAN 2023 entre la Confédération africaine de football (CAF) et les parties prenantes ivoiriennes.

Selon lui, la 34e édition de la CAN en terre ivoirienne, se veut une CAN inclusive qui fédère toutes les forces vives de la nation d’où son thème de « CAN de l’hospitalité ». Sa structure s’est donnée  pour défi de mobiliser toutes les couches socio-professionnelles non sans oublier les actions déjà entreprises à l’endroit du monde estudiantin et des organisations de la société civile aussi bien à Abidjan que dans les villes hôtes, en vue de mobiliser la jeunesse.

« Oui, cette CAN doit être pour notre pays l’occasion de magnifier à l’Afrique et au monde sa vocation de terre d’accueil et de rencontres des peuples. (…) C’est pourquoi nous organiserons les équipes de supporters afin que chaque quartier, chaque village ou chaque groupe organise, s’approprie chacune des 24 équipes participantes et lui apporte toute la chaleur de l’hospitalité ivoirienne », a promis l’ex-ministre des Sports.

La Confédération africaine de football (CAF) et les parties prenantes ivoiriennes à l’organisation de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2023 en Côte d’Ivoire ont signé vendredi, l’accord d’accueil et l’accord de confirmation donnant l’agrément à la Côte d’Ivoire d’être le pays hôte de la 34è édition, en présence du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi et le président de la CAF, Patrice Motsepe.

Initialement prévue en juin-juillet 2023, la phase finale a été reportée en janvier-février 2024 pour des raisons météorologiques.

(AIP)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Angleterre – Premier League : Lourde sanction pour Cristiano Ronaldo

16ème Journée mondiale de la Kinésithérapie : plus de 300 personnes consultées et sensibilisées sur l'arthrose