France/ Prix Marc Vivian Foé : Max Gradel et Nicolas Pépé nominés





Football,France,Prix Marc Vivian Foé,Max Gradel,Nicolas Pépé


La liste des finalistes pour la onzième édition du trophée du meilleur footballeur africain du Championnat de France,( prix Marc Vivian Foé) a été dévoilée ce lundi. Ce sont au total, 11 joueurs dont deux Ivoiriens qui seront en compétition pour ce prix. Il s’agit des deux meilleurs buteurs ivoiriens de France, Nicolas Pépé et Max Gradel. 
Le capitaine de Toulouse, Max Gradel, auteur de 10 buts cette saison est à sa troisième participation. L'attaquant de Lille Nicolas Pépé, 18 buts et deuxième buteur de la Ligue 1 est certainement le principal favoris de ce prix. 

Les autres joueurs en compétition sont Yunis Abdelhamid , Youcef Atal, Stéphane Bahoken, Denis Bouanga, François KamanoWahbi KhazriLebo Mothiba, , Ismaïla Sarr et Bertrand Traoré.

Notons que le Prix Marc-Vivien Foé ne concerne que les joueurs de Ligue 1 qui défendent les couleurs d'une équipe nationale africaine. Cent personnes – journalistes, consultants, anciens joueurs, etc. – ont été invitées à voter pour l'édition 2019. Chaque juré doit choisir trois joueurs, en avril. Le premier choisi reçoit 5 ponts, le 2e 3 points, et le 3e 1 point. Le finaliste totalisant le plus de points succèdera à Karl Toko Ekambi. Le vainqueur recevra son trophée le lundi 13 mai 2019.


PRIX MARC-VIVIEN FOÉ : LE PALMARÈS

2009*: Marouane Chamakh (Bordeaux/Maroc)
2010*: Gervinho (Lille/Côte d'Ivoire)
2011 : Gervinho (Lille/Côte d'Ivoire)
2012 : Younès Belhanda (Montpellier/Maroc)
2013 : Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne/Gabon)
2014 : Vincent Enyeama (Lille/Nigeria)
2015 : André Ayew (Marseille/Ghana)
2016 : Sofiane Boufal (Lille/Maroc)
2017 : Jean Mickaël Seri (Nice/Côte d’Ivoire)
2018 : Karl Toko Ekambi (Angers SCO/Cameroun)
Le trophée ne s'appelait pas encore Prix Marc-Vivien Foé.

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Blé Goudé clarifie tout sur ses prétendus projets politiques

Le mythe définitivement brisé !