Semaine de la Population 2022 : les populations du haut Sassandra formées aux enjeux et défis du dividende démographique





semaine-de-la-population-2022-les-populations-du-haut-sassandra-formees-aux-enjeux-et-defis-du-dividende-demographique

Une vue des participants à la cérémonie



Dans le cadre de la commémoration de la semaine de la population, le ministère du Plan et du Développement, à travers l'Office National de la Population (ONP), en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et les Ministères sectoriels, a rencontré les populations du District du haut Sassandra, du 7 au 11 novembre 2022.

Selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, le ministère du Plan et du Développement, conscient de son importance dans la planification du développement s’est donné comme moyen, à travers l’Office National de la Population (ONP) de sensibiliser, de faire des plaidoyers et de  former les populations à l’effet de s’approprier le concept de Dividende démographique.

Ainsi, pendant 5 jours, l’ONP a mobilisé les autorités préfectorales, administratives, coutumières, les responsables de la société civile, les professionnels des médias, les leaders communautaires, les enseignants, les étudiants etc., nous rapporte la note.  A chacune des étapes,  le message du directeur général de l’ONP était le même. « cette session d’échanges et de partage  initiée par l’ONP permettra de disposer aussi bien des termes et terminologies appropriées mais aussi des évidences pour vous apporter l’éclairage nécessaire sur les actions ou les mesures de politiques les plus idoines à implémenter dans la Région du Haut Sassandra en vue de prendre en compte plus efficacement, les défis en matière de population et développement dans votre planification, afin de contribuer à l’amélioration du bien-être des populations », a déclaré Dr Moustapha Hinin.

L’envoyé de la Ministre Nialé Kaba, a profité de ces moments pour exprimer sa gratitude à l’UNFPA, pour les appuis multiformes qu'il apporte au Gouvernement et remercié le projet SWEDD pour son accompagnement avant de mettre en mission tous les corps constitués de la région.

Présent à la session de clôture, le Préfet de région du haut Sassandra, M Kouamé Koffi, a dit sa détermination à œuvrer aux côtés du ministère du Plan et du Développement pour être de véritables relais auprès de toutes les populations de la région.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Promotion du genre/Voici la première Africaine à prendre la parole à l'Université américaine de Yale

Football: Yaya Touré veut jouer encore 2 ou 3 ans