Municipales 2023 : Adama Bictogo défend les couleurs du RHDP à Yopougon





municipales-2023-adama-bictogo-defend-les-couleurs-du-rhdp-a-yopougon


C’est l’actuel président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, ancien secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui devra défendre les couleurs du parti au pouvoir pour les prochaines élections municipales de 2023 dans la commune de Yopougon.

Cette proposition de candidature du député Adama Bictogo d’Agboville à Yopougon a été faite par le président du directoire du Rhdp, Gilbert Koné Kafana au président du parti, Alassane Ouattara, a révélé, vendredi 18 novembre 2022,

 le Secrétaire exécutif, Ibrahima Bacongo Cissé, lors d’une rencontre entre le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo avec les superviseurs régionaux relativement à la révision de la liste électorale qui démarre ce samedi 19 novembre 2022 pour s’achever 10 décembre 2022.

Pour cette révision de la liste électorale, Adama Bictogo est également superviseur de la commune de Yopougon, note-t-on.

« Le militant de base que je suis, est venu prendre les consignes en tant que superviseur de la commune de Yopougon. Je suis venu prendre la feuille de route à l’effet de faire valoir les objectifs qui m’ont été assignés. (…) Je suis un homme de mission. À chaque fois que le besoin se fera, je serai toujours prêt à aller l’accomplir. Après que le président du directoire m’a proposé, le président du parti a considéré que je devais à nouveau accomplir une nouvelle mission. J’attends donc que vous m’accompagniez  tous et toutes dans cette nouvelle mission qui est noble. Je vous invite à m’y accompagner tous », a-t-il appelé.

Cette tâche ne sera pas du tout aisée pour Adama Bictogo quand on sait que l’actuel maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, par ailleurs président du directoire du RHDP a plié l’échine lors des législatives précédentes face à la coalition de l’opposition composée du PPA-CI de  Laurent Gbagbo et du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Le corps sans vie d’une jeune fille a été découvert dans une maison inachevée

Alassane Ouattara évoque un transfert de pouvoir "à une nouvelle génération"