Décédée en France, la dépouille de Me Baroan Agathe regagne Abidjan, ce samedi





decedee-en-france-la-depouille-de-me-baroan-agathe-regagne-abidjan-ce-samedi


Décédée dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre 2022, en France, la dépouille de maitre Baroan Agathe Bahi, avocate de Laurent Gbagbo lors de son procès à la Cour pénale internationale devra regagner Abidjan ce samedi 19 novembre 2022.

Selon une note du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), la dépouille mortelle de celle qui a défendu Laurent Gbagbo aux côtés de maitre Emmanuel Altit lors de son procès à la Haye sera accueillie « d'abord à l'Aéroport International Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët ce samedi 19 novembre 2022 à 20 heures, puis à IVOSEP de Treichville ».

Le secrétaire général du PPA-CI, Damana Pickass, dans un communiqué en date du jeudi 17 novembre 2022 a appelé « l’ensemble des responsable du parti et les militants à se rendre massivement à l’aéroport afin de rendre un hommage mérité et honorer la mémoire de cette grande avocate qui a contribué de façon notable à la victoire du président Laurent Gbagbo ».

Juriste rompue, Me Agathe Baroan, ancienne conseillère constitutionnelle de Côte d’Ivoire, était inscrite au barreau d’Abidjan.  Sa disparition est une immense perte pour la Côte d’Ivoire.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ramadan 2023 : des vivres et non-vivres aux communautés musulmanes d’Angré, Riviera et Koumassi

Municipales 2023 à Marcory : le FPI soutient la candidature de Laurent Tchagba