Mondial 2022 : l'Espagne réussit son entrée en lice en atomisant le Costa Rica





mondial-2022-lespagne-reussit-son-entree-en-lice-en-atomisant-le-costa-rica


Avec un magnifique jeu de possession, des actions collectives superbes et des buts à la pelle, l'Espagne a régalé et marqué les esprits pour son entrée dans la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 contre le Costa Rica. Score sans appel de 7 buts à 0 (7-0) . C’est d’ailleurs le plus gros score depuis le début de la compétition.

Fidèle à ses préceptes, la Roja a mis le pied sur le ballon et ne l'a plus lâché, ne défend aucune miette aux Costaricains. Le premier but, conclu d'un superbe geste technique par Dani Olmo a donné le ton (11e). Le deuxième, marqué par Marco Asensio, est venu d'un centre au cordon de Jordi Alba (21e). Le troisième, marqué sur un penalty par Ferran Torres a mis le Costa Rica K.-O. après seulement 31 minutes de jeu.

Aucun suspense en deuxième mi-temps, l'Espagne a d'abord alourdi l'addition grâce à Ferran Torres (54e) puis par Gavi (74e), 18 ans, le plus jeune buteur espagnol de l'histoire en Coupe du Monde. Sans pitié, les Espagnols ont soigné leur goal-average en inscrivant un 6e (Carlos Soler) puis même un 7e but (Alvaro Morata) dans les derniers instants du match. Le sentiment du devoir accompli, Luis Enrique en avait profité pour faire tourner son effectif dès l'heure de jeu en vue du choc contre l'Allemagne ce dimanche, où l'Espagne pourrait déjà obtenir sa qualification pour les huitièmes de finales. 

 

Fifa.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Etats Unis / Incendie dans le nord de la Californie : 63 morts et plus de 600 personnes portées disparues

Eliminatoires Can 2022 : les Eléphantes de Côte d’Ivoire s’écroulent au Nigéria