Mondial 2022 : le Sénégal se relance dans la course pour les 8es de finale





mondial-2022-le-senegal-se-relance-dans-la-course-pour-les-8es-de-finale


Belle opération pour les Sénégalais qui se sont relancés dans la Coupe du monde 2022 face au Qatar, pour leur deuxième match de poule. Les Lions de la Téranga ont battu par 3 buts à 1 le pays organisateur.

Après sa sortie décevante devant l'Équateur (2-0), le Sénégal avait à cœur d’obtenir son premier succès dans le groupe A. Mais les choses n'ont pas été du tout faciles puisqu'en face, il y avait une équipe qatarie bien organisée mais qui manquait d'expérience. Une faille qu’ont su exploiter les poulains d’Aliou Cissé.

Dès la 40e minute, sur une erreur de Boualem Khoukhi, le défenseur Qatari, l'attaquant sénégalais Boulaye Dia loge le ballon au fond des filets adverses. Permettant à son équipe de prendre de l'avance avant la pose.

De retour des vestiaires, les Lions de la Teranga corsent l'addition juste après la reprise du match. Sur un corner, Famara Diedhiou coupe parfaitement la trajectoire du cuir au premier poteau et le ballon va se loger au fond des cages adverses.

Avec une avance de deux buts, les Sénégalais lèvent le pied, laissant la lattitude du jeu à leurs adversaires. Les joueurs du Qatar ne ratent pas l'occasion de réduire le score à la 78e mn. D'une belle tête, Muhammed Muntari, tout juste entré en jeu, bat Edourd Mendy, le portier des Lions de la Terenga. Tout le stade Al-Thumama se lève pour saluer cette réalisation.

À 2 buts à 1, l'espoir est permis et les Qataris y croient. Ils forcent et créent des espaces pour les Sénégalais qui en profitent. On joue 85 minutes de jeu quand Bamba Dieng donne une douche froide aux supporters du pays organisateur. Très bien servi par Iliman Ndiaye, le nouvel entrant Dieng reprend du pied droit et trompé sans difficulté Meshaal Barsham, la gardien de but du Qatar.

À 3 buts à 1, la messe est dite, et ce ne sont pas les six minutes d'arrêt de jeu qui ont pu y changer quelque chose.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Hommage des populations de Tiébissou au chef de l’Etat : le maire expose les bonnes raisons d’adhérer au RHDP

Agressée à l'aéroport de Ouagadougou: Eunice Zunon au centre d'une grosse polémique