Mondial 2022 : la Tunisie éliminée malgré sa victoire sur la France





mondial-2022-la-tunisie-eliminee-malgre-sa-victoire-sur-la-france


Très peu enthousiasmante, l’équipe de France, déjà qualifiée pour les 8es de finale, a été battue par la Tunisie (1-0), ce mercredi, lors de la dernière journée du groupe D de la Coupe du monde au Qatar. Malgré ce revers, les Bleus terminent premiers de la poule devant l’Australie.

Avec un onze de départ largement remanié, les Bleus manquaient d’automatismes d’entrée. Sous pression, ils subissaient les nombreux assauts tunisiens, concédant même un but de Gandhri refusé pour un hors-jeu. Une déception qui ne douchait pas l’enthousiasme des Aigles de Carthage, bien plus tranchants et convaincants avec le ballon, mettant au supplice un Camavinga très peu à l’aise dans le couloir gauche de la défense.

En dehors d’une percée de Fofana qui débouchait sur une frappe manquée de Coman, l’équipe de France ne proposait absolument rien dans cette première période très moyenne. Dans l’entrejeu, la formation tricolore se faisait bousculer par le seul Laidouni, qui réalisait un énorme chantier. Khazri aussi posait des soucis à l’arrière-garde française et obligeait Mandanda à sortir un bel arrêt sur sa frappe tendue.

Au retour des vestiaires, cela n’allait guère mieux pour les Bleus. Et la sentence finissait par tomber. Sur une perte de balle de Fofana, Khazri transperçait le bloc français pour placer une frappe à ras de terre du bout du pied gauche (1-0, 58e). Un but qui enflammait les dizaines de milliers de fans tunisiens à l’Education City Stadium... rapidement plongés dans le désarroi avec l’ouverture du score simultanée de l’Australie face au Danemark.

Pour éviter la déconvenue, Didier Deschamps réagissait en incorporant Mbappé, Rabiot, Griezmann ou encore Dembélé. Des entrées qui faisaient reculer le champion d’Afrique 2004, sauvé par Dahmen sur deux tirs puissants de l’attaquant parisien alors que Griezmann se voyait refuser un but sur hors-jeu dans le temps additionnel. Un succès pour l’honneur pour la Tunisie puisque l’Australie validait son ticket pour les 8es de finale en battant le Danemark.

 

Maxifoot 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 10 juillet 2020

CPI: Benjamin B. Ferencz reçoit le titre de Membre honoraire distingué de la Cour pénale internationale