Concours plume anti-tabac : la RTI parraine à un million le meilleur article de presse





concours-plume-anti-tabac-la-rti-parraine-a-un-million-le-meilleur-article-de-presse


 

La Radio télévision ivoirienne (Rti) a décidé de s'impliquer davantage dans la lutte anti Tabac en Côte d'ivoire.  En effet,  le président du Réseau des communicateurs pour la lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme en milieu scolaire et universitaire (RECLTASU), Dimitri  Agoutsi,  a annoncé que la télévision nationale a décidé d'offrir la somme d'un million de Fcfa , au lauréat de la première  édition du Prix Rti du meilleur article de presse anti tabac.  C'était lors du lancement officiel la première éditionl du concours  ''La Plume Anti-Tabac’’, qui a eu lieu ce vendredi 28 mai 2021  au siège du Programme national de lutte contre le Tabagisme, l'alcoolisme et les Autres addictions (PNLTA) à Cocody.   
A en croire le président du RECLTASU,  le Concours ''La Plume Anti-taba ''  initié dans l'objectif d'impliquer davantage les acteurs des médias dans la lutte anti-tabac, décernera également deux  prestigieux prix qui sont le Prix de la meilleure production télé et  le prix de la meilleure production radio, qui porteront le nom du parrain du concours,  qui n'est autre que le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, Dimba N'Gou Pierre.  
Ce concours destiné exclusivement aux journalistes professionnels répond donc à des principes bien définis.  Les hommes de Média devront fournir des productions écrites,  audio, ou vidéo autour des thématiques suivantes : les dangers liés à la consommation du tabac et des nouveaux produits du tabac, l'ingérence de l'Industrie du tabac dans la lutte, la vulgarisation de la loi anti-tabac. 
La période de publication part de ce vendredi 28 mai au 20 août 2021. Les lauréats seront connus le 3 septembre prochain. 
Ce fut l'occasion également pour Dimitri Agoutsi de lancer à un appel aux Sponsors, qui souhaiteraient accompagner la première édition dudit concours
Dr Oumar Coulibaly , représentant le directeur coordonnateur de la PNLTA,  a encouragé cette initiative,  qui selon lui,  s'inscrit dans la droite ligne des objectifs du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, avec à sa tête, le ministre Dimba N'Gou Pierre, qui a récemment décidé de contribuer à la réussite de la première édition du concours '' La Plume Anti-tabac '' 
« Le tabagisme fait trop de ravage avec 5.000 décès l’année en Côte d’Ivoire. Face à cette situation, il est urgent que les hommes de médias se mobilisent pour booster la lutte anti-tabac. Pour donner un coup d’accélérateur à la lute, nous avons initié le prix .. Nous allons vous accompagner dans cette activité. C’est l’avenir de la jeunesse qui est menacée par le tabac. C’est pourquoi nous devons travailler ensemble. Vous pouvez compter sur nous pour porter cette lutte », avait indiqué le ministre Pierre Dimba lors d'une audience accordée au Réseau dirigé par le journaliste Dimitri Agoutsi .

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Koumassi/Incendie de la casse du quartier Bia Sud : plusieurs familles sans abris

CPI / Acquittement et mise en liberté de Gbagbo et Blé Goudé : Le gouvernement prend note de la décision (communiqué)