Côte d’Ivoire/ Les élèves de Prikro invités à bien s’orienter pour une bonne insertion socioprofessionnelle





Côte d'Ivoire,Prikro,élèves,orientation


Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle  (DRENET-FP) de Daoukro, Tarègue Chantal, a invite mercredi, lors de la journée carrière, les élèves des établissements secondaires de Prikro à bien s’orienter en vue  d’une bonne insertion socioprofessionnelle à la fin de leurs études.

Selon la première responsable régionale de l’éducation, l’orientation étant le socle de la réussite, tout élève doit savoir ce qu’il doit faire à la fin de son cursus scolaire. Et pour réaliser ses vœux, seule une bonne orientation est la seule voie.

“L’orientation, la bonne orientation est le seul remède pour une bonne insertion socioprofessionnelle pour vous chers enfants”,  s’est-elle adressée aux élèves avant de les inviter à aller visiter les stands dressés.

Tribune d’informations des élèves sur l’orientation scolaire, la première étape de la journée carrière de la DRENET-FP de Daoukro a eu lieu à Prikro sous le thème, “Quels apports de l’orientation scolaire et professionnelle dans l’insertion professionnelle des jeunes ?”

(AIP)
ge/fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

DJ Arafat : sa tombe profanée

Can U23 2019 : Les Eléphants Espoirs dominent le Ghana et filent en finale