Mondial 2022 : victoire de prestige du Cameroun face au Brésil





mondial-2022-victoire-de-prestige-du-cameroun-face-au-bresil


Un exploit pour rien... Lors de la 3e journée du groupe G de la Coupe du monde 2022, le Cameroun a battu le Brésil (1-0) ce vendredi ! Mais malgré ce succès, les Camerounais sont éliminés en raison de la victoire de la Suisse contre la Serbie (3-2). Déjà qualifiés, les Brésiliens restent à la première place de cette poule.

Obligés de l'emporter pour rêver d'une qualification en 8es, les Camerounais se positionnaient immédiatement très haut pour mettre la pression sur les Brésiliens. Agressifs, les Lions Indomptables imposaient à un vrai rapport de force à l'équipe B alignée par Tite. Et pourtant, la sélection auriverde se procurait la première occasion de la partie avec une tête de Martinelli sur un superbe centre de Fred sortie par Epassy !

Sous pression, le Cameroun subissait les vagues adverses et multipliait les fautes mais affichait une grosse solidarité pour résister. Un courage qui portait ses fruits car le Brésil ne parvenait pas à passer la vitesse supérieure afin de trouver la faille. Jusqu'à la pause, les hommes de Rigobert Song restaient dans le coup et Mbeumo, sur une tête piquée, obligeait même Ederson à une superbe parade !

Après la mi-temps, les Camerounais continuaient sur cette lancée en se projetant de plus en plus dans la surface auriverde. Après une première alerte avec une intervention devant Jesus, Epassy maintenait encore son pays dans le coup par la suite en repoussant deux tentatives de Martinelli et de Militao. Pour autant, dans le jeu, la pression du Brésil se faisait ressentir de plus en plus au fil des minutes… A la limite sur le plan physique, le Cameroun donnait tout et se livrait sans la moindre retenue.

Mais avec un visage bien trop inoffensif, la sélection africaine avait sérieusement du mal à enflammer les dernières minutes. Et pourtant, dans le temps additionnel, Aboubakar reprenait un centre de Ngom de la tête pour ouvrir le score (1-0, 90+2e) ! En retirant son maillot sur sa célébration, le capitaine camerounais était expulsé pour un second carton jaune ! Un succès de prestige inutile en raison de la victoire de la Suisse face à la Serbie (3-2)... Malgré ce revers, le Brésil valide la première place de ce groupe avec un affrontement à venir contre la Corée du Sud lundi.

 

Maxifoot 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Affaire "le Président de la CEI a avoué que la liste électorale 2020 comporte 03% d’anomalies" : la CEI dit ne se reconnaître dans les propos de Bédié

Affaire "doute sur la gestion de 1,3 milliard " par l'ancienne équipe de la MUPEMENET : Zadi Gnagna fait une mise au point