Une vidéo montrant un nouveau type de véhicules de police enflamme la toile.





une-video-montrant-un-nouveau-type-de-vehicules-de-police-enflamme-la-toile

Une vue des nouveaux véhicules qui seraient affrétés à la police nationale



Une vidéo montrant des véhicules de patrouille de police d'un autre type, au niveau du rond-point de la Riviera II, attire vivement le regard des internautes sur les réseaux sociaux.

Posté le mardi 06 décembre 2022, la vidéo compte plus de 2000 partages. Dans ce post, on peut voir une vingtaine de voitures neuves, de type berline avec des gyrophares sur la toiture, ainsi que le logo de la police sur les portières.

Selon une source sécuritaire, ses véhicules du constructeur americainDodge, sont équipés de terminaux capables d’identifier toute sorte de voiture. Ils sont dotés d’un moteur V8 et d’une puissance maximum de 431 chevaux.

Les usagers de Facebook n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. Toutefois, les internautes se posent une question : « Dans quelle commune d’Abidjan, ces véhicules vont rouler ? », d’autant plus que, selon eux, certains quartiers du district ne disposent pas d’infrastructures routières adéquates.

D’autres, par contre, doutent de la capacité de la police à en faire bon usage. Il appartient donc aux agents des forces de l’ordre de faire mentir ces sceptiques.

 

Daniel Bini (stagiaire)

En lecture en ce moment

Ouattara nomme un proche de Gbagbo ambassadeur de Côte d’Ivoire en Algérie

Laurent Gbagbo en grande difficulté au Maroc