Mondial 2022 : La Croatie élimine le Brésil et file en demi-finale





mondial-2022-la-croatie-elimine-le-bresil-et-file-en-demi-finale


La Croatie a battu le Brésil ce vendredi à l'occasion des quarts de finale du Mondial 2022, à l'occasion des tirs au. but  

Le gardien croate Dominik Livakovic a été le héros de cette qualification
Déjà décisif face au Japon (1-1, 3-1 t.a.b.) en 8es de finale,  il a véritablement frustré les brésiliens en stoppant deux penaltys . 
Dans l'ensemble,  l'équipe croate a tout simplement été héroïque.  Après avoir contenu pendant 90 minutes cette redoutable équipe brésilienne porté vers l'offensive avec des joueurs comme Vinicius, Neymar et bien d'autres,  les Croates vont concéder l'ouverture du score dans les prolongations,  plus précisément à la 105e minute.  Un but inscrit par le parisien Neymar.  
Dos au mur, les Croates se projetaient… et créaient la sensation en égalisant sur une frappe de Petkovic déviée par Marquinhos å la 117e minute de jeu.  
Dans les derniers instants, Livakovic dégoûtait encore les Brésiliens en repoussant une volée de Casemiro pour arracher la séance des tirs au but. Dans cet exercice, les Croates se montraient les plus adroits avec également un Livakovic géant pour stopper la tentative de Rodrygo avant une frappe de Marquinhos sur le poteau ! La Croatie va défier en demi-finale mardi le vainqueur de Pays-Bas - Argentine !

GZ 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Escroquerie au concours : Un adjudant de police mis aux arrêts

Koumassi/Assainissement : L’emprise du chenal du quartier divo deguerpi